Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]

Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Même si ça fait une semaine que je suis sur le même livre que j'adore lire, je n'ai pas pu m'empêcher de faire du repérage dans les sorties littéraires du mois d'octobre. Et une nouvelle fois, c'est ma pile à lire qui va en prendre un sacré coup ! Découvrez ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères.
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]Date de sortie: 31 octobre 2018Lorsque Estelle apprend que Victor, son fils cadet, est autiste, elle décide de fonder une association offrant des méthodes alternatives, afin de lui éviter une structure psychiatrique. Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]Date de sortie: 24 octobre 2018
Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]Date de sortie: 17 octobre 2018
Le récit inoubliable de trois générations de femmes irlandaises face aux réalités de l’amour, du devoir et du lien exceptionnel qui unit les mères à leurs filles.
Lorsque Kate fuit son Irlande natale afin d’échapper aux tensions familiales, elle se fait une promesse, celle de toujours être une amie pour son enfant. Quinze ans plus tard, l’histoire semble pourtant se répéter : un gouffre immense s’est creusé entre Kate et sa fille Sabine. L’adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, les grands-parents qu’elle connaît à peine.
Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l’idée de passer du temps avec sa petite-fille mais la réticence de cette dernière s’avère très vite décourageante. Bientôt, la curiosité de Sabine fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, et Joy doit enfin confronter son passé. Après tout, il est peut-être temps de guérir de vieilles blessures…
  
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]Date de sortie: 24 octobre 2018La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...
Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]Date de sortie: 10 octobre 2018Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. 
Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]Date de sortie: 11 octobre 2018" Toutes les familles sont des sociétés secrètes. " 
En lisant ces mots, Alice reste frappée par leur justesse. Les secrets, les non-dits, elle connaît. Chez les Burns, on en a fait une spécialité. La dernière en date ? Cette révélation que son trader de frère, Adam, vient de lui faire depuis le parloir de sa prison... Et qui la ramène une quinzaine d'années en arrière. C'était l'Amérique des années 70, celle des droits civiques et des campus en ébullition. Un vent de liberté attisait les désirs et Alice rêvait d'évasion. C'était l'heure des choix. Les premières notes d'une symphonie à venir... 
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]Date de sortie: 24 octobre 20181985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu. Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l'aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ? Des terrains d opérations jusqu'à l'Élysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henry Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France qui résonne particulièrement aujourd'hui dans un roman d'une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec « Marc Masson » et recueilli le récit de sa vie hors norme.
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]
Encore un mois riche en belles sorties littéraires !   Quels sont les livres à paraître au mois d'octobre qui ont déjà leur place sur vos étagères ? 
Ces livres qui ont déjà leur place sur mes étagères [ octobre ]

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois