No way, saison 1 Passion interdite

No way, saison 1 Passion interdite

Auteur : Vanessa Martin

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 11 mars 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

« La chance de tomber amoureuse de votre pire ennemi est mince.
Celle de tomber amoureuse de votre demi-frère l’est encore plus…
Mais ce n’est pas impossible, j’en suis la preuve. »

La même maison, la même école, les mêmes amis.
Ça aurait pu être sympa s’ils ne se détestaient pas.
Malgré leurs disputes incessantes, lors d’une soirée, Emma va se retrouver dans une position délicate et Simon va l’aider.
En 1 seconde, tout peut basculer.
Il n’en faut pas plus pour transformer la haine en amour.


∴ Mon avis ∴

Je remercie l’auteure, Vanessa Martin, pour sa confiance et pour avoir accepté de me confier son roman.

Nous sommes en Haute-Savoie où nous découvrons l’histoire d’Emma et Simon, deux jeunes adultes que le destin a choisi de mettre sur le même chemin…

Tout d’abord, par le mariage du père d’Emma avec la mère de Simon, ce qui entraînera une cohabitation plutôt mouvementée. Non seulement, ils vont être forcés de vivre sous le même toit, mais ils devront également faire face au sort qui s’acharne sur eux.

Comment réagir quand deux personnes se vouent une haine sans raison ? 

Mais ils devront également se côtoyer en dehors de leur foyer familial puisqu’ils sont dans la même classe, et ont la même bande de copains. Entre eux, c’est explosif ! Depuis les présentations, ils ne se supportent pas et ne savent même pas pourquoi…

Pourtant ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine ?

Lorsqu’un type louche va tourner un peu trop autour d’Emma, Simon ne laissera pas faire et cela entraînera un évènement incontrôlé qui fera éclater leur petite routine.

Préparation du bac, histoires d’amour, soirées et rebondissements vont animer la vie de ces jeunes gens.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, que j’ai lu en un après-midi, elle est rythmée par les joutes verbales de nos protagonistes principaux et leurs tourments. Elle se lit rapidement, peut-être trop selon les goûts de chacun, mais on ne s’ennuie pas ! C’est frais et nous sommes plongés dedans avec l’envie de découvrir son dénouement.

J’ai également beaucoup aimé la plume de Vanessa que j’ai découvert pour la première fois. Son écriture est simple, mais fluide, elle sait trouver les mots et les apposés de manière à nous tenir en haleine. Elle s’est glissé avec facilité dans la peau de jeunes personnages, qu’elle a su rendre touchants et attachants, et a su aborder des sujets de la vie de tous les jours.

C’est un livre qui vous permettra, à coup sûr, de passer un très bon moment de détente !

♥ Sophie ♥