Défi 180 : rendez-vous au chant du coq !

Défi 180 : rendez-vous au chant du coq !

Défi 180 : rendez-vous au chant du coq !

Défi 180 : écrire sur le thème : au chant du coq, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici

Défi 180 : rendez-vous au chant du coq !

Je dois garder mon objectif en tête et tout faire pour l'atteindre même si la tâche n'est pas simple à accomplir.

- Papa, si j'ai voulu te voir aujourd'hui, c'est...

- Écoute, me coupe-t-il, je n'ai pas pu supporter l'idée de te voir diminuer au fil des mois, et je ne supporte pas plus de te voir ainsi aujourd'hui après toutes ces années. Alors je crois inutile d'insister et on va reprendre le cours de notre vie chacun de notre côté, comme on l'a fait jusque là. D'accord ?

Il se lève avant de me laisser le temps de répondre. Le découragement me guète mais il est hors de question que je le laisse m'abattre sans réagir. Alors qu'il a presque atteint le chemin qui fait le tour du lac, je crie à plein poumons.

- Papa, reviens s'il te plait, écoute au moins ce que j'ai à te dire.

Il s'arrête mais ne se retourne pas. La maladie m'a privée de ma force physique, pas de ma voix. Et je ne me soucis guère de l'idée qu'un promeneur pourrait m'entendre.

- Je suis peut-être du gâchis, mais je n'ai pas trop usé de ton temps depuis ma naissance, alors tu peux au moins m'accorder cinq minutes. Après, je ne te retiendrai plus, tu feras comme bon te semble.

Le visage inondé de larmes, je l'aperçois qui fait demi-tour. Mes yeux ont beau être dans un brouillard épais, je le sens assis tout proche de moi. Je ne le laisse pas exprimer quoi que ce soit, je prends l'initiative avant qu'il ne revienne tout gâcher.

- Je vais me marier bientôt et j'aimerais que tu sois là pour me conduire à l'autel, comme tous les pères font pour leur fille.

- Je ne sais pas si...

- Je sais que je ne suis pas la fille que tu espérais. Si tu acceptes, cela ne se déroulera certainement ps comme tu l'aurais rêvé si j'avais été valide et en bonne santé... Mais si au moins une fois, tu pouvais faire l'effort de me voir comme ta fille et non pas comme une handicapée dans un fauteuil...

Je sens que mes paroles risquent de dépasser ma pensée et ce n'est vraiment pas le moment de le braquer. Je desserre le frein de mon fauteuil et commence à lui faire faire demi-tour afin de rejoindre une amie qui m'attend en haut de la bute.

- Je te laisse réfléchir, tu as mon téléphone. Avant le chant du coq dans une semaine, j'espère avoir ta réponse.

Fin... ou pas....

D'après vous, va-t-il venir ou pas ? Quelle va être sa décision ? Comment va-t-il faire face ou pas au handicape de sa fille ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois