Le vase rose

Le vase roseTitre : Le vase rose

Auteur : Eric Oliva

Éditeur : Taurnada

Date de parution : 03/05/2018

Format : poche

Nombre de pages : 230

Prix : 9.99 €

 Résumé de l'éditeur :

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir,
connaître la vérité.

Mon avis :

La mort d'un enfant est sans aucun doute la chose la plus terrible, la plus effrayante que l'on puisse vivre en tant que parents. Et quand, en plus, c'est un meurtre, alors là, on aura de cesse de vouloir trouver le coupable et de lui faire payer cet affront. Alors quand Frédéric Caussois, grand dirigent d'une entreprise, perd son fils à la suite d'un empoisonnement, je comprend complètement sa réaction. Il commence par sombrer, en oubliant tout, sa femme, sa vie professionnelle, et même lui-même, pour rebondir et n'avoir qu'un but dans sa triste vie : retrouver l'assassin de son fils. Et il va trouver une alliée en la personne de Linda, la pharmacienne du village.

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'avais à cœur de découvrir moi aussi qui avait pu tuer ce jeune garçon d'une façon aussi horrible. J'ai enchainé les pages et les chapitres à un rythme rapide, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Le coupable parait tellement évident! Mais il faut trouver des preuves, et surtout ne pas se tromper de cible. Alors Frédéric, même si il sait qui est l'auteur de cet horrible empoisonnement, cherchera tout de même à s'en persuader et à trouver la faille qui le fera tomber.

En parallèle, nous suivons les enquêtes de la gendarmerie qui cherchent, bien sûr, le coupable de ce meurtre mais qui ont d'autres affaires à élucider, chacune ayant son importance. Et si les différentes plaintes portées au commissariat étaient mêlées?

Ce roman se passe dans ma région, à quelques petits kilomètre de chez mi alors bien sûr, je m'y intéresse un peu plus qu'un autre roman. J'aime voir les noms de villages de mon secteur, j'ai l'impression d'être au cœur de l'enquête et de la voir vivre. J'ai même parfois l'impression qu'elle s'est réellement déroulée ici, près de chez moi. J'aime beaucoup! Merci à l'auteur pour ce petit moment rien qu'à moi...

Un très bon polar parfaitement maitrisé, une histoire vraiment difficile mais tellement parfaite, un personnage principal très attachant et une fin... Miam, quel régal ce dénouement si inattendu!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois