Les Chroniques de Zi – Tome 2 : Nara de Jean-François Chabas

Les Chroniques de Zi – Tome 2 : Nara de Jean-François Chabas

Nombre de pages : 240 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 5 juillet 2018
Collection : Grand Format DI
Langue : Français
ISBN-10 : 2092574949
ISBN-13 : 978-2092574942
Prix éditeur : 15,95€
Disponible sur liseuse : Oui, à 11,99€

Chronique du tome précédent par une autre Songeuse : Phélan

Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d'échapper à l'Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
Eux ignorent que la princesse est sous le coup d'une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l'aide la condamnera à une mort certaine... Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l'aider !

Alors que le premier tome des se focalisait sur le personnage de , c'est au tour de la princesse Nara d'être l'héroïne centrale du récit.
Disparue au coeur des Monts Jaunes , repère de l', dans le premier opus, elle semble perdue à jamais, voire même aux yeux de tous. Sauf pour Phélan qui décide de partir à sa recherche afin de la sauver et lui demander sa main. Un simple et unique regard de la demoiselle aura suffi à le rendre fou amoureux et à lui insuffler le courage nécessaire pour effectuer un périple vers les terres hostiles de cet Ogre cruel et sans pitié dont la réputation n'est plus à faire.

est un personnage qui a une personnalité de et beaucoup de caractère. Forcée de se débrouiller seule à cause d'une malédiction qui pèse sur elle depuis sa naissance, empêchant quiconque de lui venir en aide sous peine de la condamner à mourir, elle sait se montrer audacieuse et courageuse . Fervente partisane de l'égalité homme/femme, elle bouscule l'ordre des choses et les règles établies en partant du principe que tout ce qu'un homme peut faire, une femme est capable de le faire aussi . C'est une jeune fille , débrouillarde et futée, et une figure féminine très forte à laquelle je me suis rapidement attachée.

Tandis qu'elle tente une nouvelle fois d'échapper à l'Ogre, elle tombe par hasard sur deux nains et qui passent leur temps à se chamailler, à s'insulter et à se taper dessus, un peu comme et . C'est un passage que j'ai trouvé vraiment drôle. Les rencontres improbables s'enchaînent alors , sans laisser aucun répit à la jeune fille ou même au lecteur qui vit au rythme de la course-poursuite entre Nara et l'Ogre. Sans qu'elle s'en rende vraiment compte, l'une d'elles viendra à jamais bouleverser le cours de son existence ...
Arrive enfin le moment tant attendu où la princesse finit par tomber nez à nez avec Phélan et Turi , et où l'on se dit que l'Ogre et ses Monts Jaunes ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Manque de chance, les trois jeunes gens sont bien loin d'être au bout de leur peine ! Il est néanmoins certain qu'ils ressortiront tous de cette aventure épique grandis et avec une meilleure connaissance d'eux-mêmes.

Encore une fois, Jean-François Chabas nous livre un récit imprévisible , plein d'humour et bien rythmé qui prend son lecteur aux tripes . Le suspense et les rebondissements ne manquent pas, pour mon plus grand plaisir. La fin du livre est émouvante, magique et mystérieuse à la fois. Je suis sortie de cette lecture émerveillée et la tête pleine de questions , bouillonnante d'impatience en attendant le tome 3 qui ne paraîtra pas avant 2019 . Celui-ci sera d'ailleurs consacré à que j'ai hâte de découvrir davantage.

En bref, je suis complètement amoureuse de cette saga qui est un vrai régal !

Les Chroniques de Zi – Tome 2 : Nara de Jean-François Chabas


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois