Rainbow (Belinda Bornsmith)

Rainbow (Belinda Bornsmith)

En vente sur Amazon

Emulsion, au-delà du visible (Vanaly Nomain)


Auteur : Belinda Bornsmith

édition : Cyplog

Paru le : 05 Avril 2018

484 pages numérique (epub)

Thème : Romance contemporaine

  *******

Résumé :

« Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . . Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupeOnyx, elle n'en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l'attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n'existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s'apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n'est qu'une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d'université. Deux univers aux antipodes l'un de l'autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu'un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d'un regard, de quelques mots et d'une chanson pour qu'un lien entre deux êtres devienne indéfectible. »

La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

Rainbow (Belinda Bornsmith)

16/20

Je remercie la maison d'édition Cyplog, ainsi que Pauline, pour la découverte de ce livre. Ne connaissant pas cet auteur, mais en ayant déjà entendu parler depuis pas mal de temps, j'avais envie d'en savoir plus.

Lexi est une jeune étudiante qui veut avoir son hôtel lorsqu'elle aura terminé ses études. Un grand frère, deux parents qui l'aiment, une vie normale, simple avec de dures études à terminer, mais cela ne l'effraie pas le moins du monde. Kade est le chanteur d'un groupe appelé "Onyx". Son frère et deux de leurs amis en font partie. Elle a eu un coup de foudre pour lui lorsque son frère l'a emmené à un concert (alors qu'elle était encore mineure). Depuis, elle a grandit, murit. Mais lorsque le groupe débarque par hasard dans un bar, une rencontre est possible. Autographes, photos, la queue est longue. Si Lexie a envie de les approcher, elle s'en empêche, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et se met dans la file d'attente. Un regard, un échange, une chanson évoquée, cela pourrait être le début d'une histoire. Mais Kade et son groupe partent pour une tournée d'un an. Ce n'est pas ces quelques minutes qui vont les chambouler, pas vrai ?

« Une boule dans la gorge, je passai une main sur mon visage, un grand vide se creusant déjà dans ma cage thoracique. Je fis volte-face et me rendis dans la salle de gym. Je soulevai des poids jusqu’à l’épuisement.
Les semaines passèrent. Je revis Lexie à Miami et de nouveau à LA, en prenant une tonne de précautions au niveau de mes déplacements et des siens. Cela aurait été risible si j’avais été d’humeur à en rire. Pour tout avouer, cela me pesait déjà ! Pourquoi je ne pouvais pas tout simplement vivre ma relation avec ma petite nana au grand jour ? Pourquoi je ne pouvais pas crier au monde entier que Lexie était l’une, voire la plus belle des choses qui me soient arrivées dans la vie ?
Évidemment, je connaissais la réponse : les paparazzis se jetteraient sur elle comme des vautours. En temps normal, ça n’aurait déjà pas été simple, mais... »

Rencontrer son idole, un chanteur, un acteur, une célébrité est en quelque sorte donné à tous et toutes. Mais combien peuvent se targuer de ne pas être oublié après tout ce temps ? Lexie est Kade, c'était écrit, mais pas en une semaine, ou en un mois. Le temps passe, chacun d'entre eux avance. Kade dans la musique, ses concerts, sa vie privée. Lexie continue ses études. La première année passe, puis la seconde approche. Une année a passée et même si les mois auparavant il ne s'est rien passé entre eux, juste cet échange de quelques mots, il y a eu une étincelle qui n'a pas faiblit. Une nouvelle rencontre par pur hasard, l'étincelle est toujours présente sans que les deux ne savent pourquoi. Il va falloir un malheur pour que le destin les remette sur le même chemin. Des mois passent, la douleur est insoutenable. Pourtant il va suffire d'une recherche et d'une photo pour que cette douleur devienne plus supportable. Du temps, c'est ce qu'il faut pour ce genre de traumatisme, du temps, de la patience et un peu (beaucoup) d'amour.

C'est une histoire où une star va s'approcher d'une "fan" qui est déjà vu, sauf, oui je dis bien sauf que les événements et les conditions sont bien différentes de ce que j'ai déjà pu lire. La complexité vient dans le fait que ils ont des vies bien séparées. Deux mondes opposés. Une star que tous et toutes aiment (le groupe aussi bien sûr) et une jeune étudiante sans histoire. Être une star n'est pas forcément mauvais, Kade n'est pas un personnage imbu de lui-même, tout comme ses amis et frère. Ils travaillent dur pour pouvoir arriver à ce niveau et sont bien entourés. Même si les femmes passent dans leurs lits, ce n'est pas pour autant qu'il en profite plus que cela. Les épreuves que doit traverser Kade sont difficiles. Des événements qui chamboulent toutes une vie. Garder le contrôle, arriver à avancer dans de telles conditions n'est pas données à tout le monde. Comment continuer ? Il suffit d'une photo pour revoir un sourire et une perte moins douloureuse.

« Les avant-bras posés sur la rambarde en bois qui bordait la terrasse, je continuais à fixer l’océan, les poings serrés, cette douleur toujours aussi vive, comme une seconde peau. Mais j’apprenais à la gérer, à la surmonter. Durant des mois, j’avais déconné grave, entraîné dans une spirale infernale, parce que me lever, respirer, faire les gestes du quotidien étaient tout simplement devenus des épreuves insurmontables. L’alcool, la fumette, la défonce, anesthésiaient une souffrance intolérable avant qu’elle ne revienne encore plus forte, comme une cruelle vengeance, lorsque j’émergeais de mon état lamentable. Puis, la suite n’avait été qu’une escalade pour m’abrutir et empêcher ces coups de couteau féroces de me laminer de l’intérieur.
Jusqu’à l’incendie.
Tout m’avait alors pété à la figure.
Mes paupières picotèrent en pensant à ce feu. À ce que j’avais perdu ! »

Lexie a la tête sur les épaules. Elle sait que le béguin qu'elle a eu lorsqu'elle était adolescente n'est qu'un béguin. Elle sait très bien que cet homme, ce chanteur ne peut pas être attiré par elle, qui est insignifiante. Pourtant, la première rencontre remet tout en question, son coeur bat plus fort en le voyant. La distance entre eux permet d'oublier à ce coeur de battre plus vite, comme de le mettre dans un recoin de sa tête. Mais lors d'une deuxième rencontre fortuite il se souvient d'elle, ce muscle qui bat dans la poitrine s'affole. Elle est travailleuse dans ses études et dans l’hôtel de sa tante. Les amusements sont rares, car elle sait ce qu'elle veut. Et puis la relation entre elle et Kade s'installe doucement, sans précipitation.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Milo, Sonia, Cole, Rick, Davin. Garde du corps, amie très proche, amis comme des frères, ils sont soudés et lorsque l'un d'entre eux va mal, ils sont dans le même cas. Une force, une solidarité à toute épreuve.

Entre les deux, c'est compliqué. La distance, les événements dramatiques, les ex, la presse. L'auteur prend son temps pour créer une relation entre les deux. Beaucoup de tension, de souvenirs et puis lorsqu'ils sont enfin ensemble, elle ne leur donne pas un idéal, mais les moyens d'obtenir cet idéal. Rien n'est facile, mais lorsque les deux personnages veulent vraiment quelque chose, ils y arrivent, non sans être obligés de passer par-dessus bon nombre d'obstacles.

En conclusion, une belle histoire où les émotions sont énormes. La perte d'un être cher est très difficiles. J'ai trouvé que l'auteur avait les bons mots au bon moment. Je me suis reconnue dans certains passages. L'amitié, l'espoir, l'auteur nous apporte sur un plateau qu'il faut savoir se battre pour réaliser ses rêves. Je la suivrais avec grand plaisir.

Défis sur Fb  Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
wallpaper-1019588
Le sang de la lignée (tome 2 ) : Espérance d’Elena Guimard
wallpaper-1019588
Titres Marvel Comics sortis le 10 octobre 2018
wallpaper-1019588
Mcmlxxv #1
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes #1 – La double disparition & Sherlock, Lupin & moi – Le mystère de la dame en noir