[Le Mois ACM] Les #JeudiAutoEdition d’Aurélie – 03

Voir un auteur intégrer sa famille, que c'est réjouissant. Ce n'est pas le seul scribouilleur parmi ma grande tribu, mais c'est le seul à avoir été au bout et publié un premier roman (qui sera bientôt suivi de son tome 2), le tout en auto-édition. C'est donc un cousin par alliance que je vous présente ici en la personne de Merry Refty.

Amateur de mondes alternatifs, fan de fantasy et de mangas, et dessinateur à ses heures, Merry nous offre un monde très riche et très vaste à travers sa série d'Asal. Un univers fantasy post-apo, en mode plutôt urban, peuplé de démons et de créatures effrayantes, mais ce n'est pas tout. J'apprécie Merry pour son humour très pince sans rire dans la vraie vie, je l'apprécie dans ses écrits pour ses personnages et situations parfois très délirantes. Ses héros sont atypiques, drôles( même si certains râleraient très sérieusement que j'ose dire ça d'eux), son univers m'a tout de suite transportée.

Ce que j'aime chez Merry, c'est cette énergie et cet enthousiasme qu'il possède quand il parle de son monde, de ses héros, de son histoire. C'est un auteur qui aime ses bébés, qui est à fond dans ce qu'il fait, et ça, évidemment, ça me plait énormément.

Autre facette de cet auteur plein de ressources, je vous l'ai dit, il dessine. Eh bien sachez qu'il a réalisé la prouesse de créer un animé avec tout le début de son œuvre ! Nous offrant ainsi les premiers chapitres gratuitement sur You tube, d'une manière ludique et agréable. Un axe artistique inattendu qui rajoute à mes yeux énormément d'intérêt à l'œuvre déjà captivante d'un jeune auteur dynamique et passionné qui a plus d'une surprise à nous proposer !

Lien vers le premier épisode de l'animé sur You tube.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois