Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

Éditeur : Hugo Roman
Date de sortie : 6 septembre 2018 (Ebook) / Papier (25 octobre 2018)
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 275563846X
ISBN-13 : 978-2755638462
Prix éditeur :
17 € Disponible sur liseuse : Oui à 9,99€

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.
C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

J'ai découvert Morgane Moncomble sur Wattpad il y a un peu plus de deux ans. Je suis tombée sur l'une de ses histoires " " (qui je l'espère sera éditée un jour, Morgane si tu me lis). Depuis, je dévore ce qu'elle écrit et j'attends ses sorties livresques avec beaucoup d'impatience. C'est donc tout naturellement que j'attendais " Aime-moi je te fuis " depuis l'annonce de sa sortie.

Dans ce roman nous avons donc Zoé, qui est une fille qui ne rentre pas tout à fait dans le moule que la société se fait des gens, puisqu'elle est bisexuelle. Cheveux roses et courts, Zoé est un petit rayon de soleil pour son entourage. Mais malgré cette façade, elle garde en elle des maux et des souffrances terribles. Étudiante à l'ESMOD, Zoé est passionnée par la haute couture et rêve de pouvoir créer un jour sa propre collection de vêtements.

Nous avons ensuite Jason, c'est LE mec parfait par excellence. Beau comme un dieu, yeux bleus, teint mat. Ce serait trop simple s'il n'était que ça, il est aussi intelligent et d'une dévotion pour ceux qu'il aime, ce qui le rend très attachant. Prof de natation pour des jeunes, et étudiant, il adore ce qu'il fait malgré la désapprobation de son père qui rêve de le voir rentrer dans l'entreprise familiale. Adepte des coups d'un soir, Jason les enchaîne dans l'espoir de trouver son âme-sœur, celle qui fera chavirer son cœur.

Le roman commence par une partie du passé de Zoé. Il nous permet de comprendre que non, ce ne sera pas tout beau dans ce roman. Morgane nous met tout de suite dans le bain. Zoé et Jason se rencontrent lors d'une soirée très arrosée, ils ont chacun la même envie : ne pas rentrer seul(e). La soirée promettait d'être mémorable seulement voilà, c'est une véritable catastrophe. Chacun décrète que l'autre est le pire coup de sa vie ! Combien de chances y avait-il pour pour que Zoé soit la meilleure amie de la meilleure amie du meilleur ami de Jason ? (Vous me suivez ?) Vraiment pas beaucoup, surtout dans une grande ville comme Paris. Lorsqu'ils se retrouvent, Jason n'a qu'une idée en tête faire craquer Zoé pour qu'elle accepte de coucher à nouveau avec lui. En effet, le Don Juan ne supporte pas l'étiquette de mauvais coup et veut à tout prix changer ça.

Pour être honnête, j'ai eu peur en commençant le prologue, j'ai même été relire le résumé pour être sûre que je n'avais pas loupé une information capitale. Mais non, j'étais bien avec le bon livre et les bonnes infos. Une nuit presque blanche plus tard, je ressors de cette lecture bouleversée et en larmes. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions. Morgane évoque des sujets difficiles comme l'alcoolisme, la boulimie, l'homosexualité et les relations toxiques . Bon sang, elle s'en est sortie avec brio, tout est parfaitement dosé, on ne tombe pas dans le dramaturge ni dans la niaiserie. J'ai adoré voir l'évolution des personnages, mention spéciale pour Zoé qui est une battante, une fille forte qui pourrait être un exemple pour toutes les femmes qui vivent les mêmes choses qu'elle a vécu. J'ai aussi été ravie de revoir Loan et Violette les personnages principaux du premier roman publiée de l'auteure " Viens, on s'aime ". Ce deuxième opus est le spin-off du premier mais il peut tout à fait se lire indépendamment.

Vous l'aurez compris, c'est un livre à ne surtout pas louper ! Ah et j'oubliais... que la force soit avec vous 😉

Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois