★★★★☆ Levana (Chroniques Lunaires #3.5) • Marissa Meyer

★★★★☆ Levana (Chroniques Lunaires #3.5)  • Marissa Meyer

★★★★☆ Levana (Chroniques Lunaires #3.5)  • Marissa Meyer

Tome 3.5 de la saga des Chroniques Lunaires, Levana est le parfait petit préquel que nous attendions tous. Un tome beaucoup plus petit que les 4 autres mais qu’il est primordial de lire pour comprendre le personnage de Levana, la grande méchante de cette histoire. 

╰☆ Résumé ☆╮

L’histoire de Levana, la terrible reine lunaire, est enfin révélée…  » Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ?  »  Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

✿ Mon avis ✿

Les fans des chroniques lunaires en rêvait, Marissa Meyer l’a fait : un volume consacré exclusivement au côté sombre de la force… Dédicace à Levana, la méchante Reine qui rêve de devenir impératrice royale de la Terre en plus d’être à la tête du gouvernement sur la lune. Rien que ça…

Nous voilà donc partis en orbite pour en savoir plus sur le passé de cette princesse mal aimée. Au lendemain de l’assassinat de ses parents, ce qui ne lui fait d’ailleurs ni chaud ni froid, Levana vit sa vie aux côtés de sa soeur Channary qu’elle n’apprécie que moyennement. Celle-ci est désormais la Reine et a tout ce que Levana n’a pas : le pouvoir, le trône, la beauté et bientôt un héritier. Levana quant à elle cache son vrai visage sous un masque chaque seconde de chaque minute. Horreur si quelqu’un venait à la voir telle qu’elle est vraiment…

Oh joie, nous apprenons dans ce petit volume comment Levana a « hérité » de ce visage déformé et si horrible qu’elle est obligé de le cacher de tous. La jeune Levana est également une fille comme une autre puisqu’elle tombe amoureuse d’un garde du palais. Cet homme marié à une couturière de talent se retrouve dans un sacré pétrin lorsque Levana décide de jeter son dévolu sur lui… Aïe aïe voilà une situation épineuse qui lui causera bien du tracas.

Ce préquel fut très intéressant, sombre et particulier à la fois. On se met à la place de Levana ce qui nous apprend à mieux comprendre la personne qu’elle est devenu. Ce fut en somme une série de malencontreuses circonstances (et un peu de mauvais caractère quand même) qui ont causé sa perte. Depuis très jeune, elle était vouée à se retrouver du côté des méchants, ceux qui ne savent pas vivre tant qu’ils ne contrôlent pas le monde entier.

Je ne dis pas que j’apprécie le personnage mais ce fut enrichissant de suivre son évolution, de jeune fille laissée sur le côté à Reine et future impératrice. Nous découvrons aussi les premières années de la Princesse Sélène, l’origine de Winter, celle qui figure en couverture du tome 4, ainsi que la façon dont la létumose est apparue. Bien des secrets en si peu de pages ! Cela ne se refuse pas. De quoi donner envie de lire la suite très vite. La conclusion de cette magnifique saga s’annonce bouillante !

Mes avis sur les tomes précédents 

CinderScarletCress

cinder Capture d_écran 2018-08-05 à 20.59.37 Capture d_écran 2018-08-27 à 20.59.52

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #437 – Septembre 2018 

Titre : Levana – Chronique lunaires 3.5

Auteur : Marissa Meyer
Editeur : PKJ
Parution : 2015
Nombre de pages : 256 pages
Genre : Young-Adult 

Publicités

wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
L'utopie NanoTotal (Vincent Ferrique)
wallpaper-1019588
The White Princess d’Emma Frost
wallpaper-1019588
Coyote et le chant des larmes
wallpaper-1019588
{Cinéma} Series Times #37 : Le personnage que j’aimerais être – @Bookscritics