Le sang de la lignée : Flashback (tome 1) d’Elena Guimard

Bonjour,

D’abord un immense merci à Elena Guimard qui m’a fait parvenir les 3 tomes de cette série 😀 …. Du coup, petits veinards vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour connaître mon avis sur la totalité de la trilogie 😛

Le sang de la lignée : Flashback (tome 1) d’Elena Guimard

4ème de couverture

Alban est un vampire, mais bien différent de ceux que vous imaginez. Il sort au grand jour et revient à la vie après chaque mort.
Il se nourrit bien évidemment de sang, mais pas seulement.

Par hasard, il fait la connaissance d’autres membres de sa race, et se rend compte qu’il est singulier par rapport à eux.

À partir de ce moment, il se lance dans des recherches sur ses origines.

Entre ses études de médecine, ses amis… sa nouvelle famille, et cette fille qui ne sort pas de ses pensées, les rebondissements s’accumulent…

Mon avis

Alors pour ce 1er tome ne surtout pas se fier à la couverture et bien bien lire le résumé…. Non parce que je m’attendais à de la romance, un peu gnangnan de surcroît,  mais alors pas du tout. Ma mère m’aurait dit que je « m’étais fourré le doigt dans l’œil jusqu’au coude » 😛 . 

Autre chose, il ne faut surtout pas le lire le soir sous peine d’invasion de chauve-souris. Non mais garantie, les 2 soirs de ma lecture j’ai eu la visite de ces petites bestioles. Bon elles sont pas méchantes mais ça fait peur 😛 … C’est que ça tourne à une vitesse ces trucs là, pire qu’un ventilateur en pleine vitesse 😀  !!!

Bon ok j’arrête de digresser, y a même pas de chauve-souris dans le roman d’Elena.

Elle nous présente des vampires ont ne peut plus modernes et « civilisés ». Dehors les vampires qui ne vivent que la nuit, que l’on peut tuer avec un crucifix ou  une balle en argent… Dans ce roman ils ont réussi à s’intégrer à la société . Ok ils vivent By Night en dehors d’Alban mais toutes les autres idées préconçues sont balayées au fil de l’histoire et ça c’est bon !!!!

En plus, pour partir à la recherche de ses origines Alban utilise ce qu’il y a de mieux à sa disposition … La médecine et la science !!! L’intégration des vampires et des Résultat de recherche d'images pour (ah non, j’dois pas le dire sous peine de spoil) dans notre univers et en France en plus est extrêmement bien faite, c’est un vrai plaisir.

Le côté romance est plutôt en arrière plan dans ce tome, ce qui est un plus pour moi… je crois que j’ai toujours un peu de mal avec le principe des « âmes sœurs » qui selon moi implique un degré de soumission supérieure à la moyenne. Mais bon ce n’est que mon point de vue 😀 !

Ayant de la famille dans le sud de la France, j’avoue que j’ai souri à retrouver quelques expressions régionales… le vocabulaire peut parfois surprendre par sa familiarité mais en fait il est adapté à chaque situation… on passe donc d’un registre à un autre en fonction des événements et des personnes qui croisent la route d’Alban. Et ce changement donne l’impression de couler de source. 😉

Conclusion

Un roman que je ne serais pas forcément aller lire de moi-même mais avec lequel j’ai passé un agréable moment. Je stress quand même un peu pour la suite, Elena m’ayant dit que la romance y était plus présente. Enfin on verra bien le mois prochain. 😉

En attendant je vous souhaite une bonne lecture … et pour vous procurer son roman, c’est par ici !!!

Publicités

wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
L'exception de l'illustration en littérature jeunesse exposée en primeur à Strasbourg avant de rejoindre sa nouvelle fondation suisse
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Le Problème avec les femmes, de Jacky Fleming
wallpaper-1019588
Westcott 1 - Celui qui m’aimera
wallpaper-1019588
Batman: Damned #1