Déviance - Christine Barsi

Déviance - Christine Barsi

Déviance - Christine Barsi

Déviance - Christine Barsi

Sur la lande des Pennines, la rencontre d'une écrivaine de récits fantasques avec l'un de ces êtres étranges peuplant les antres rocheux des Yorkshire dalls, là où les trolls et les vampires se terrent dans le triangle des Bardens, un site réputé parmi les plus hantés au monde. Leur confrontation entraînera un choix difficile pour la jeune femme, déchirée entre son amour pour ses enfants et leur bien-être, et celui éprouvé pour l'être dangereusement mortel qui la pourchasse. York et ses ruelles tortueuses seront le théâtre de crimes énigmatiques, ainsi que leur terrain de jeu, jusqu'à ce qu'il en décide autrement...

Déviance - Christine Barsi

Je remercie l'autrice Christine Barsi de m'avoir permis de découvrir son roman "Déviance" et pour sa confiance.

De cette autrice, j'avais lu "Teralhen", le premier tome de sa saga de science-fiction "Cycle des trois marches" et j'étais vraiment curieuse de la découvrir en fantastique.

Dans "Déviance", on suit Caitline, autrice de romans fantastique et mère de deux enfants, Peter et Tommy. Après la mort du père de Peter, elle a épousé James Malhon, un homme véreux.

Alors qu'elle déménage dans le Yorkshire pour se rapprocher de son mari, Caitline va peu à peu prendre conscience de l'aberrance que sont devenues les relations qu'elle entretient avec son mari. Il est froid, calculateur et il peut se monter violent.

Mais un jour, au détour d'une ruelle sombre, Caitline voit sa réalité se mêler à celle qu'elle décrit dans ses romans quand Sean, un vampire lui sauve la vie....

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

"Déviance" est un roman qui sort vraiment des sentiers battus.

Ne vous attendez pas à trouver dans ce roman des vampires sexy, gentils...

Sean est complètement l'opposé des vampires que l'on a souvent dans les romans de Bit-Lit. C'est un vampire qui fait froid dans le dos. C'est un tueur sanguinaire qui sème la mort sans aucun regret. La passion qu'il ressent pour Catline est assez malsaine et il peut à tout moment, dans un excès de colère, la malmener.

Nous découvrons cette histoire, dans une atmosphère assez sombre, lourde qui peut être par moment dérangeante.

Dès que la romance se met en place, ce roman se transforme en une sorte de huis clos entre les différents personnages grâce à la psychologie des personnages qui est super bien travaillé. L'autrice dissèque les moindres émotions de ses personnages ainsi que leurs différentes attentes et l eurs désillusions. On ressent à travers l'écriture de Christine Barsi toutes les émotions de ses personnages et on ne peut que partager avec eux leurs doutes et leurs peurs...

J'ai adoré retrouvé la plume de Christine Barsi qui est vraiment très agréable à lire. C'est fluide, par moment poétique et le vocabulaire utilisé est vraiment très riche.

De nombreuses descriptions parsèment se roman et nous font découvrir le Yorkshire. On arrive sans mal à se représenter les différents endroits que découvrent Catline.

En bref, une excellente lecture qui sort des sentiers battues. Une romance paranormale avec une atmosphère sombre et lourde. Une lecture que je recommande à tous ceux qui aime les romans fantastique et la bit-lit.

Mais ceux qui veulent lire une romance paranormale, toute mignonne, à la Twillight, je ne peux que vous conseillez de passer votre chemin.

Déviance - Christine Barsi


wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
L'utopie NanoTotal (Vincent Ferrique)
wallpaper-1019588
The White Princess d’Emma Frost
wallpaper-1019588
Coyote et le chant des larmes
wallpaper-1019588
{Cinéma} Series Times #37 : Le personnage que j’aimerais être – @Bookscritics