Les Entremondes T1 : L’Hôtel Invisible de Sean Easley

Les Entremondes T1 : L’Hôtel Invisible de Sean Easley

Broché : 471 pages
Tranche d'âges : 9 - 12 années
Editeur : Lumen
Date de sortie : 13 septembre 2018
Langue : Français
ISBN-10: 2371021830
ISBN-13: 978-2371021839
Prix éditeur : 16€
Disponible sur liseuse : Oui - 9,99€ //De quoi ça parle ?Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "

Ces derniers temps, j'ai la chance du lecteur ! C'est à dire ? J'enchaîne les bonnes surprises, et Les Entremondes de Sean Easley, en est une assurément !

Voilà un roman jeunesse qui plaira à tout le monde, petits et grands ! Nous suivons le jeune Cameron, dit Cam, qui n'a jamais accepté la disparition de son père après la mort de sa mère. Lui et sa sœur jumelle qui très malade, ont été élevé par leur grand-mère paternelle. Alors que Cam vient de fêter ses douze ans, il fait des rêves étranges, jusqu'à ce qu'il découvre par hasard, le hall d'un drôle d'hôtel derrière la vitrine d'un magasin.

Tous les ingrédients sont là pour vous captiver et vous donner envie de suivre Cam dans ses aventures. L'univers riche en détails et l'ambiance sont très bien rendus. Il règne une aura de mystère et de danger tout autour de cet hôtel qui semble doué de sa propre vie. Les personnages que va rencontrer Cam au fur et à mesure de sa quête sont intéressants, envoûtants.

On ne peut s'empêcher de supposer, d'extrapoler, de deviner. Cam est jeune et de fait, il ne prend pas toujours les meilleures décisions, c'est ce qui le rend si attachant. Sa sœur qui au départ est un peu mise au second plan l'est tout autant. J'ai d'ailleurs un peu regretté qu'elle ne soit pas plus mise en avant. L'atmosphère particulière de l'hôtel et la manière dont Cam va évoluer à l'intérieur m'ont rappelé deux autres livres que j'avais adorés : Le Cirque des Rêves et Caraval. Alors non, la trame est différente et Les Entremondes de Sean Easley, est clairement destiné à un jeune public (mais qui saura ravir les parents aussi, je vous le promets).

Il se passe plein de choses palpitantes dans ce premier opus que j'ai trouvé excellent, bien écrit et détaillé avec une mise en place de la trame très bien menée. Cam est un petit héros que j'ai pris grand plaisir à suivre dans l'ombre, moi, humble lectrice. Alors il ne fait certes pas toujours les bonnes choses, ne prends pas toujours les meilleures décisions, mais c'est ce qui le rend si intéressant. J'ai eu beaucoup d'empathie pour lui. Les autres personnages sont eux aussi passionnants à suivre et à décortiquer.

Ce premier tome est une réussite tant sur le plan narratif que sur la construction même du roman et des personnages. Cam n'est pas encore tout à fait un adolescent et il a beaucoup de questions qui sont restées sans réponses toute sa vie durant. Il pense devoir gérer sa sœur, comme s'il était seul face au reste du monde, alors que c'est loin d'être le cas. Ce qu'il vivra lui permettra d'apprendre et d'en retirer les leçons qu'il se doit.

Vraiment, on ne s'ennuie pas dans ces aventures hautes en couleurs où le lecteur, avec le héros, va découvrir différents endroits du globe, et ce, à portée de clef.

Même si L'Hôtel invisible se suffit à lui-même, il reste encore beaucoup de questions en suspens qui j'espère trouveront leur réponse dans la suite.

Une très belle surprise que ce titre !

PS : La couverture est sublime ❤️

Les Entremondes T1 : L’Hôtel Invisible de Sean Easley


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois