La saga familiale qui m'a fait voyager : Maïa - Les sept sœurs - de Lucinda Riley

La saga familiale qui m'a fait voyager : Maïa - Les sept sœurs - de Lucinda Riley

Maïa - Les sept sœurs - de Lucinda Riley

Elles sont sept. Sept sœurs nommées après la constellation des Pléiades, adoptées par un milliardaire aux quatre coins du monde. À la mort de ce père énigmatique, chacune reçoit un indice pour percer le secret de ses origines. Maia, l'aînée, la beauté raisonnable, a peur de la vérité. Ses découvertes la conduisent par-delà les mers, sur les collines de Rio de Janeiro où se sont brisés bien des destins...


Il y a déjà quelques semaines que j'ai terminé ma lecture de Maïa, le premier tome de la saga Les sept sœurs de Lucinda Riley. Si j'ai tant tardé à vous parler de cette lecture, ce n'est pas par manque d'envie mais plutôt par difficulté. Trouver mes mots pour vous parler de ma lecture s'est avéré compliqué. Quand j'ai lu ce roman, j'étais dans une phase très remplie de ma vie, ce qui fait que j'ai mis beaucoup de temps pour lire mon livre. Pas loin de deux semaines, ce qui est trop long pour moi.
Le premier tiers du roman est la partie qui m'a le plus donné de fil à retordre. Lucinda Riley prend le temps de nous présenter les sept sœurs et plus particulièrement Maïa. En apprenant le décès brutal de son père adoptif, l'aîné de la fratrie va devoir faire face à son passé et à l'histoire de sa famille biologique. Mais avant d'affronter l'inconnu, Maïa va se consoler avec ses sœurs.
Les sept jeunes femmes viennent des quatre coins du monde. Leur père les a adopté alors qu'elles n'étaient encore que des nourrissons. Elles ont grandi dans une magnifique demeure Suisse, entourées de l'amour de leur père adoptif et du personnel de maison.
Cette première partie du roman, bien que dramatique est légère. C'est cette légèreté qui m'a freiné dans ce début de lecture. A ce moment là, j'avais besoin de lire quelque chose d'intense, de captivant. J'ai trouvé mon bonheur quelques pages plus loin...
Juste avant de partir, le père des Sept sœurs leur a laissé à chacune un courrier dans lequel il leur parle de leurs origines. En lisant sa missive, Maïa va découvrir que sa terre natale est le Brésil.
Lucinda Riley m'a alors emporté dans un périple plein d'émotions. J'ai pris énormément de plaisir à suivre Maïa dans sa quête. L'histoire de son arrière grand-mère, Izabela m'a captivé. La jeune femme qu'elle était alors avait des rêves et des espoirs qui ont été mis à mal par les coups durs que la vie lui a réservé. Je me suis passionnée pour son histoire qui m'a inspirée beaucoup de sentiments.
De Genève à Rio en passant par Paris, Lucinda Riley nous offre deux destinées en une seule histoire. Secrets, destins brisés, quête identitaire composent l'intrigue de ce merveilleux livre.
Pour la seconde fois, Lucinda Riley m'a transporté loin de mon lieu de lecture. J'en aurais mis du temps pour apprivoiser Maïa et son histoire mais une fois fait, je ne voulais plus me séparer de mon livre et de ce qu'il m'apportait. Cette auteure talentueuse qu'est Lucinda Riley a le don de me procurer une foule d'émotions inoubliables en plusieurs centaines de pages.
Un immense merci à Caroline des éditions Charleston qui m'a encouragé à découvrir cette merveilleuse histoire.

"Lorsque quelqu'un est né créatif... son âme est comme un ciel rempli d'étoiles filantes; un globe en constante rotation vers la muse qui capte son imagination."

La saga familiale qui m'a fait voyager : Maïa - Les sept sœurs - de Lucinda Riley


wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
RARE 1ère prise, silence, moteur… et Action à Paris
wallpaper-1019588
La Voix des Ombres - Frances Hardinge
wallpaper-1019588
Quelques classiques de la littérature que j’ai très envie de découvrir
wallpaper-1019588
C’est lundi que lisez-vous ? #114