Comment ça il a renoncé ? Catarina Sobral


Comment ça il a renoncé ? Catarina Sobral« On aurait pu faire plus attention au monde… » 
Personne n’arrive à y croire et pourtant, ça y est, l’impensable s’est produit, le monde a renoncé. Disparu, volatilisé, « plus de plantes, d’animaux, d’océans et de continents… » 
Militaires, scientifiques et politiques sont appelés à la rescousse. On veut comprendre et surtout on se demande comment faire sans le monde ? Les écologistes avaient pourtant prévenus et ils se font forts de le rappeler !
Mais il est trop tard et chacun y va de son inquiétude entre petits problèmes personnels, véritables inquiétudes ou carrément questions existentielles... 
Comment ça il a renoncé ? 
A l’heure des changements et du réchauffement climatique, de la surconsommation à outrance, où l’on nous parle d’une mer de plastique qui serait trois fois plus grande qu’un pays comme la France, il est plus que temps de se réveiller et de se demander quel avenir on se prépare.
Avec cet album publié aux toujours excellentes Éditions Notari, Catarina Sobraln’apporte pas de réponses mais pose des questions pour susciter la réflexion. Un cri d'alerte, une remise en question, repenser nos habitudes avant qu’il ne soit vraiment trop tard...
Un album superbe dont l’apparente naïveté des dessins contraste avec la gravité du propos sous-jacent. Un album à diffuser largement. Un album à faire lire aux enfants et à leurs parents. Un coup de cœur évidemment !! 
 « Nous pouvons encore faire quelque chose ! »
Comment ça il a renoncé ? Catarina Sobral
Coup de cœur aussi pour Nadège ! Éditions NotariISBN 978 2 940617 08 136 pages201814€(Livre reçu en service de presse)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois