Louise de Caroline Lambert

Louise de Caroline Lambert Louise est un court roman, mais intense en ressenti. Un roman psychologique qui vous laisse, une fois terminé, essoufflé, quelque peu abasourdi. L'histoire d'une rencontre forte, une histoire qui prend de l'ampleur jusqu'à une fin totalement inattendue, telle que je les aime. Une ambiance assez angoissante malgré tout, car Charles est comme le dit le résumé un être tourmenté, un artiste, un peintre. Un roman sur lequel il est difficile de poser des mots, il fait parti de ces lectures difficiles à chroniquer, de peur de vous en dire trop, je ne peux vous en dire plus, mais le conseil final ne peut être que: Lisez le. J'espère avoir éveillé votre curiosité et vous avoir donné envie de découvrir l'histoire de Charles et Louise...

C'est l'histoire d'un amour passionnel entre un peintre tourmenté à la personnalité complexe et sa muse.
Un couple se forme d'un amour tendre et inconditionnel et l'arrivée d'un bébé Charles, élevé dans cet amour. Adulte, Charles devient artiste peintre et tombe éperdument amoureux de Louise. Mais les sentiments si beaux et forts soient-ils ne font pas le bonheur de tous.
Un roman psychologique, une immersion totale dans l'histoire, on y plonge avec envie renouvelée à chaque page. Une vraie intrigue jusqu'à la fin.