Les âmes perdues T1

Les âmes perdues T1

Jeff Giles, publié en 2018. Fantastique/romance

La note

1/5

La critique 

Sache que je n’ai RIEN de positif à dire sur ce livre, mais RIEN. A part la couverture que je trouve superbe, rien ne m’a plus et j’ai même voulu abandonner parce que je n’en pouvais plus… je t’explique pourquoi.

Déjà, il faut savoir que c’est très très niais. Je m’attendais à voir deux personnages torturés par la situation, à la place l’auteur m’a donné deux guimauves sur pattes, avec autant de jugeote qu’un mollusque mort. Non parce que quand tu te fais sauver d’un agresseur par un chasseur de primes venu droit des enfers, le premier truc que tu ferais toi c’est prendre une photo de ton sauveur pour le mettre plus tard sur ton instagram ? J’en doute, pourtant c’est une vraie scène du roman. Une parmi les nombreuses qui m’a donné envie de jeter mon livre par la fenêtre. Je m’attendais à un univers dingue, des persos en larmes et des décisions déchirantes à prendre et en fait c’est vraiment tout l’inverse : on se retrouve avec une romance moisie dans notre univers à nous avec 2-3 « améliorations », et des persos persuadés d »avoir trouvé l’âme soeur après quelques heures à se fixer (bon l’un des persos était dans les vapes pendant que l’autre se tapait un méga crush tout seul, tu vois le genre).

Les persos, bon… Zoé ne sert à rien, et X aurait dû être le seul et unique protagoniste parce que c’est le seul qui m’a légèrement intéressée : son histoire est bien gérée et j’ai accroché avec sa personnalité malgré sa niaiserie puissance 10000 qui m’a fait lever les yeux au ciel une bonne centaine de fois. Par contre j’ai adoré Jonah, le petit frère de Zoé, qui est plus qu’adorable… et j’ai continué de lire uniquement pour lui.

Bref je suis dégoûtée parce que le récit avait un énorme potentiel mais il est complètement gâché par l’instalove-drama qui prend toute la place alors que je m’en fichais totalement. Les persos se voient et hop ils veulent des bébés ensemble quoi… Et oui je reviens toujours sur ce point parce que c’est TOUT ce que j’ai retenu de ma lecture, rien d’autre. A part le manque de développement. Et clairement, je ne lirai jamais la suite.

Merci tout de même à Page Turners pour l’envoi ! 


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois