Baby Doll - Hollie Overton

Synopsis : 8 ans d’absence, 3 110 jours d’enfermement, 74 640 heures de peur –et 1 minute d’inattention qui lui permet de fuir … La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance …

Lorsque j'ai choisi cette lecture sur Netgalley, c'est le résumé qui m'a attiré mais aussi la maison d'éditions : Mazarine. Baby Doll est un roman dont le sujet est famillier: le kidnapping et la séquestration. Or, il diffère des autres romans dans la mesure où il commence là où les autres se terminent : la libération.
C'est ainsi que nous rencontrons Lily, le jour où son ravissseur oublie de vérouiller la porte de l'endroit où elle est séquestrée. Lily hésite, puis tente le coup pour le coup. Elle s'enfuit de là avec Sky, l'enfant qu'elle a eu avec son ravisseur et qui elle, n'a connu que la séquestration. Elle réussit ainsi à rentrer chez elle et les retrouvailles sont très émouvantes. Oui mais voilà, 8 années se sont écoulées. 8 années pendant lesquelles Lily a subi les pires sévices. 8 années pendant lesquelles ses proches n'ont cessé d'espérer ce moment. Mais à présent tout est à reconstruire pour Lily, et surtout pour sa soeur jumelle.
Voilà pour l'histoire. Je sors de cette lecture un peu mitigée je dois bien le dire. Certes c'est un roman qui se lit vite et l'alternance des points de vue des personnages nous donne ainsi une vision plus large. Mais j'ai été gênée parfois par certaines incohérences. Les réactions de Lily sont parfois très surprenantes et même si on se dit que c'est sa façon à elle de réagir, c'est un peu déstabilisant. Tout au long du roman, on se demande finalement où tout cela va nous mener.
Mais attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé au contraire. Je l'ai même dévoré c'est pour dire. Je vous laisse juste mon ressenti sur ce qui m'a dérangé parfois au cours de ma lecture. Après j'ai aimé la relation entre Lily et sa soeur jumelle, j'ai aimé cette force que Lily possède pour continuer d'avancer. Autre point positif, on n'assiste pas à la liste détaillée des sévices subit par Lily. Je sais que certains aiment cela, mais personnellement, quand ça ne le nécessite pas, je trouve cela bien.
En conclusion Baby Doll est un thriller psychologique qui fonctionne et donc une lecture agréable.
Merci aux Editions Mazarine et à Netgalley.
Baby Doll - Hollie Overton

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois