3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris Simon

3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris SimonEditeur : Éditions du Réalisme Délirant

3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris SimonRochelle rentre d'un séminaire à Albany dans l'état de New York à Manhattan, où elle vit. En descendant du taxi devant son immeuble, elle rencontre un homme sous la pluie battante à qui elle prête son parapluie. Les garçons veulent les filles, les filles veulent les garçons, mais que veut Jérôme ?

3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris Simon⭐⭐⭐⭐⭐

C'est principalement le résumé qui m'a attiré. Le fait qu'un des personnages soit transgenre m'a donné envie de découvrir l'histoire et la plume de Chris Simon.

Je suis presque certaine que c'est la première fois que j'en croise un dans mes lectures, si cela avait déjà été le cas, je m'en souviendrais. On parle beaucoup de parutions MM ou FF, mais les transgenre ne sont pas souvent, voir pas du tout, présents, pourquoi ? L'homoromance a le vent en poupe, mais les transgenres où sont-ils, où se situent-ils ? N'ont-ils pas droit, eux aussi, à une apparition dans les livres ?

Ce que j'ai aimé avec 3 à Manhattan, c'est qu'à aucun moment de l'histoire, il n'y a de jugement vis-à-vis de Jérôme, il n'y a pas de regards dégoutés. Plutôt des questions, beaucoup de questions. Jérôme est transgenre et assume très bien sa personnalité, il ne se cache pas, après tout pourquoi le ferait-il, doit-il avoir honte de s'être depuis toujours senti homme dans un corps de femme ? Doit-il cacher sa différence et en avoir honte ? Son sexe et sa sexualité définissent-ils sa personnalité ? NON !

Un sujet trop peu présent en littérature, un sujet qui mériterait pourtant d'être plus mit en avant, les transgenres existent, ils sont bien présents dans la société. Pourquoi si peu de présence ? Sujet tabou ? Une de mes amies l'est, je l'ai connue homme, je ne l'ai jamais jugée, je deviens d'ailleurs assez agressive lorsque quelqu'un la regarde de travers quand nous sommes ensemble. C'est vrai que mes enfants ont du mal à comprendre, mais ils acceptent sans juger.

C'est avec cette nouvelle que j'ai découvert l'auteure, à la fin de ce livre, elle offre le premier épisode d'une autre de ses séries, et je peux vous dire que j'ai bien envie de me lancer dans Brooklyn Paradis, non seulement ce que j'en ai lu ici me donne envie de poursuivre, mais c'est principalement pour retrouver la plume de l'auteure. Une plume qui traite ici d'un sujet spécial avec fluidité, simplicité, addictivité (bon je ne sais pas si ce mot existe mais tant pis). Une plume qui m'a simplement conquise 🙂

Merci à Chris Simon ainsi qu'au site Simplement.Pro.3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris Simon

Lectrice Diva Romance 2018

3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris Simon

VIBees - fleur hana's gang

3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris Simon

Nous sommes des Harlequeens

3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris Simon

Focus littérature

3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris Simon

Auto-édités

3 à Manhattan – Une histoire de genre » Chris Simon

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte