Ma ChRoNiQuE – Compagny of Kilers : A la recherche de Sarai de J.A Redmerski

Ma ChRoNiQuE – Compagny of Kilers : A la recherche de Sarai de J.A RedmerskiMa ChRoNiQuE – Compagny of Kilers : A la recherche de Sarai de J.A Redmerski

" Petit Résumé "

Ma ChRoNiQuE – Compagny of Kilers : A la recherche de Sarai de J.A Redmerski

" Ma Chronique "

J'ai commencé à vouloir lire ce livre en le voyant sur netgalley, faut dire que sa couverture est plutôt intéressante, ainsi que l'auteur, sans oublier son résumé.
Par chance, ma demande a été accepté et je l'ai donc commencé il y a très peu de temps. Encore merci à Milady pour la confiance accordée.

À ce jour, je l'ai fini et je dois dire que j'ai bien aimé. L'histoire sort un peu des sentiers battus et ça fait du bien. Ça permet un peu de sortir des clichés. Ceci dit, j'ai trouvé que ça commençait doucement malgré ce qui peut arriver à l'héroïne.

Sarai une jeune femme aujourd'hui mais qui après avoir été abandonnée par sa propre mère plus jeune, vit avec Javier, un homme très dangereux. Voilà maintenant des années qu'elle attend la bonne occasion de pouvoir s'échapper de ce gros trafiquant de drogue et proxénète, lorsqu'enfin arrive la visite d'un américain, elle prend tous les risques et choisit de prendre la fuite. Elle monte discrètement dans sa voiture, mais il s'avère que cet américain, pourrait être bien pire que Javier !

Malgré ce sympathique résumé, ce n'est que lorsqu'enfin on commence à sentir une accélération, que j'ai enfin réussi à rentrer dans le personnage de Sarai et pour le coup, je n'aurai pas envié ça place le moins du monde! Elle se montre très combative et fait preuve d'un dépassement de soi assez impressionnant. (Elle a vu tant de meurtres, de viols, etc. qu'elle ne pourrait même plus en donner le nombre.)

Victor de son côté est plus difficile à cerner, il entretient très bien le mystère. Toutefois, je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer très sexy et sombre. ^^

Pour en venir au fond et forme de l'histoire, chaque chapitre revient à nous demander ce qu'il va encore arriver. Ce n'est pas un livre zen qui nous laisse respirer, il est brut et addictif.

J'ai adoré notamment l'attraction entre nos 2 protagonistes et le frère surprotecteur.

En revanche, Sarai reste un personnage qui m'aura laissé un peu dubitative sur son besoin acharné de terminer le travail en fin de roman même si j'arrive à comprendre son point de vue. Sa manière de s'échapper aussi m'aura laissé perplexe, un peu trop facile (bien que rempli d'adrénaline). Par contre, c'est un personnage qui n'a plus rien à perdre et j'étais totalement en harmonie avec elle sur le fait qu'elle est besoin de se raccrocher à quelqu'un en dépit de qui il est vraiment.
J'ai adoré aussi que ça soit elle qui prouve qu'il est impossible de vivre sans sentiments. Une jolie morale après tout ce qu'ils ont traversés.

Ceci dit, ne pas savoir où leurs relations nous mènent nous obligent à continuer à croire en eux, et du coup, pour le prochain volume, à espérer qu'il sera aussi bien que celui-ci sans que Victor n'en devienne un personnage oublié.

Pour conclure, la plume de l'autrice est toujours aussi fluide. Les pages s'enchaînent vite avec facilité et si vous aimez l'hémoglobine et les relations complexes alors cette saga vous est destinées.

" Mes Extraits "

" (...) la détresse vous pousse à faire des folies.(...)

" Je me rapproche sans bruit, en espérant ne pas attirer l'attention. Je suis juste derrière lui, à présent, et sur le point de me pisser dessus tellement j'ai peur. (...)

" (...) cette fois j'ai bien trop peur des vivants pour me préoccuper du regard des morts (...)

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – Compagny of Kilers : A la recherche de Sarai de J.A Redmerski

Ma ChRoNiQuE – Compagny of Kilers : A la recherche de Sarai de J.A Redmerski
Tome 2 prévu le 19 Septembre 2018


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois