Les Fils du Destin de Chris Red

Les Fils du Destin de Chris Red

Ce livre nous amène dans un univers très riche avec des planètes différentes, des espèces différentes et contrairement à la plupart des autres univers, il fait la part belle aux personnages d’autres espèces.

On suit trois personnages alternativement, Leonida, une femme duplicante qui cherche un tueur d’enfants, Spot, un canidé qui veut retrouver son amoureuse et Esteban qui retourne dans sa planète d’origine pour suivre une prophétie qui annonce la fin du monde. Leonida est une femme courageuse avec une histoire qui force le respect et j’ai tout de suite adhéré à sa recherche du meurtrier d’enfants. De l’autre côté, les histoires de Spot et d’Esteban ont un rythme plus lent et même si j’adorais Spot, j’ai eu plus de mal à suivre leurs aventures.

La fin du roman finit dans l’apothéose avec les deux histoires qui semblent différentes qui se rencontrent. J’étais à la fois un peu déstabilisée à la fin car on a une quantité énorme de personnages à gérer et le rythme s’accélère très rapidement. Cependant, pour les personnages principaux, le destin de chacun d’entre eux est très satisfaisant.

Bref, j’ai adoré les univers et les personnages, le rythme est globalement très bien réparti sauf vers la fin qui finit avec emphase. Je remercie l’auteur pour ce sympathique roman.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois