Rainbow de Belinda Bornsmith par Petite Pousse

Bonjour !

La fin des vacances arrive à grands pas (snif), juste le temps pour moi de vous faire un petit retour de lecture sur mon service presse de cet été.

Je vais donc vous parler de Rainbow de Belinda Bornsmith !

Couverture du livre : Rainbow

Résumé :

Une rock star, une étudiante…

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…

Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.

La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.

Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Mon avis :

Lorsque maman m’a présentée ce livre, à la lecture de la quatrième de couverture, je m’attendais à une romance un peu clichée comme celles qu’on peut souvent lire sur Wattpad (bien que j’adore cette plateforme et qu’on y trouve de réelles pépites !).

Et bien, j’ai été assez surprise. Bien sûr, on retrouve le côté un peu vu et revu du coup de foudre au premier regard. Mais l’auteure change la donne et prends son temps pour que ses personnages se rencontrent, s’éloignent, se retrouvent, et finalement s’aiment (oui parce que c’est quand même le but hein X) )

Par dessus le marché, l’auteure a exploré d’autres sentiments, qu’elle a vraiment réussi à me faire ressentir. J’ai pleuré, ai eu le cœur serré, j’ai ri… je suis passée par un panel d’émotions.

Je l’ai lu en une nuit (on ne me reprendra pas à lire jusqu’à deux heures du matin, le lendemain a été compliqué à assumer ! XD )

Le reproche que je pourrais faire à ce roman, c’est le côté érotique un poil trop présent. À partir d’un certain point, cela donne l’impression que les deux protagonistes ne peuvent s’empêcher de se sauter dessus, sans forcément prendre le temps de simplement discuter. C’était un peu dommage parfois.

Tous les personnages sont bien exploités, chacun avec son importance, et son moment. Chaque relation a son petit quelque chose qui la rend exceptionnelle. Le style est fluide, entraînant, et surtout (je remercie l’auteure pour cela !), elle n’a pas rajouté trente six mille péripéties pour en faire baver à Kyle et Lexie. J’ai souvent lu des romances ou les héros vont de problème en problème, parfois atteignant des situations complètement loufoques. Ici, l’histoire se termine juste quand il faut. Bon dieu que c’est agréable !

Conclusion :

Définitivement une belle histoire d’amour. Une histoire d’amour fraternel, amical, amoureux. Une belle histoire qui fait rêver (si on enlève le côté dramatique), et qui touche de par ses personnages. Un bon moment à passer avec quelques mouchoirs à portée de main.

Pour se le procurer c’est par ici

Petite Pousse

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois