Semaine du 25 août 2018

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 25 août 2018Action Comics #1002

DC Comics * Par Brian M. Bendis & Patrick Gleason * $3.99
J'aime beaucoup ce que fait Brian Bendis depuis sa reprise de Superman et ce numéro continue dans cette même voie. C'est riche de plein d'intrigues, beaucoup de personnages sont présents et utilisés à bon escient. On ne s'ennuie pas un seul instant et en plus, on se rince l'œil avec un Patrick Gleason impeccable. L'artiste est dans la forme de sa vie et chaque page est une merveille pour nos yeux.

Maitsuya a aimé :

Semaine du 25 août 2018The Legend of Korra : Turf Wars Volume 3

Dark Horse * Par Michael Dante DiMartino & Irene Koh * $10.99
Il y avait des tas de petites choses intéressantes cette semaine mais rien n'arrive à la cheville de l'œuvre qu'est The Legend of Korra. Non pas juste ce numéro de ce comics (même s'il y a des choses à en dire !) mais surtout de l'ensemble : Avatar, Korra, leurs comics respectifs et toute la communauté autour. Des gens qui n'aiment pas Korra en l'ayant vu, ça n'existe tout simplement pas.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 25 août 2018X-Men Red #7

Marvel Comics * Par Tom Taylor & Carmen Cornero * $3.99
Venom et Avengers étaient vraiment chouettes, mais ce numéro de X-Men Red tape vraiment juste, et devient donc mon coup de cœur surprise de la semaine. Entre l'intrigue qui avance vite, les personnages qui sont tous géniaux entre eux, et une des meilleures scènes d'action depuis bien longtemps, la série me redonne enfin goût aux X-Men, et je l'en remercie !.

Comics en V.F.

Fitzlionheart a aimé :

Semaine du 25 août 2018Motorgirl

Delcourt * Par Terry Moore * 19€99
Une fois passé le fait qu'il s'agit d'un one-shot et pas d'une histoire de coeur, il faut bien avouer que le dernier Terry Moore est sacrément bien foutu. Je ne m'attarde pas sur les dessins, toujours aussi beaux pour me concentrer plutôt sur l'histoire. Celle de Sam, qui travaille dans une casse en plein désert et qui porte en elle l'expérience de la guerre en Irak et de l'horreur qu'elle a vécu là-bas. Son syndrome post-traumatique est si grave qu'elle en a inventé Mike, un gorille intelligent, son meilleur ami imaginaire. On part sur quelqu'un de pas très stable et ça ne s'arrange pas quand les extra-terrestres débarquent. En jouant avec l'absurde et le comique, Moore réussit à parler de choses très sérieuses et à faire monter les larmes à certains moments. Toujours aucune faute dans le parcours de ce grand auteur.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Semaine du 25 août 2018Fantastic Four by Hickman Complete Collection TPB Vol 01

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman, Sean Chen & Dale Eaglesham &am; * $34.99
Dire que j'ai failli passer à côté de cette réédition. C'est une des meilleures choses que j'ai lue dans ma vie en comic book. J'ai rattrapé ce run un peu sur le tard, mais c'est clairement un immanquable pour les fans des FF. C'est bourré d'idées, qui serviront ensuite à Hickman pour son run jusqu'à Secret Wars. Tous les personnages sont attachants, en commençant par les enfants, même Doom. C'est de l'aventure et de la SF comme je l'aime.

Noisybear a aimé :

Semaine du 25 août 2018Fantastic Four by Hickman Complete Collection TPB Vol 01

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman, Sean Chen & Dale Eaglesham &am; * $34.99
Malgré certaines sorties que je qualifierai d'immanquables ( Deadly Class je dirais), je me sens obligé de mettre cette (re)collection des aventures des Fantastic Four par Jonathan Hickman. Je me rappelle qu'à l'époque, je ne croyais pas trop en cet enième relaunch de la série après le passage de Millar et Hitch, tellement le duo avait pointé du doigt la difficulté à renouveler la licence. Mais Hickman l'a transcendée. Avec le run de Lee et Kirby et celui de Byrne, cette saga est l'une des meilleures des Fantastic Four, rien que ça !