What Happened that night #1 » Deanna Cameron

What Happened that night #1 » Deanna CameronEditeur : Hachette Romans

What Happened that night #1 » Deanna CameronPersonne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s'est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l'avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s'était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n'aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.

What Happened that night #1 » Deanna Cameron⭐⭐⭐,5

En sachant que c'est un premier tome, je savais qu'en arrivant à la fin, je n'aurais pas toute les infos, je savais que pas mal de questions seraient encore sans réponses. Malgré tout, je suis un peu mitigée sur cette première partie, j'ai eu un manque tout en sachant que je n'aurais pas le fin mot de l'histoire.

Là où je ne peux que saluer le talent de l'auteure, c'est avec tout les messages qu'elle fait passer à travers son livre, des faits de la réalité, de la vie d'aujourd'hui et des mœurs changeantes dont certains aspects sont de plus en plus banalisés. Je trouve que sur ce point elle a très bien trouvé la manière de faire passer le message. Elle ne le fait pas de manière directe, mais de manière subtile et sans donner réellement de coup de gueule, cela fait simplement partie de l'histoire qu'elle nous raconte.

Maintenant, je vais vous dire pourquoi je suis mitigée sur ce premier tome. Lorsque je donne un avis sur mes lectures, je le fait sur l'ensemble du livre et non sur une partie bien précise. Pourtant, ici, c'est bien une partie du livre qui a fait baisser ma note. On est bien d'accord sur le fait que chaque auteur a son propre style pour écrire, tous ne rentre pas dans le vif du sujet et dans l'action dès le départ, mais ici, pour moi en tout cas, le début est beaucoup trop lent, beaucoup trop dans l'explication, dans le détail, des choses que l'auteure aurait pu ne pas mettre obligatoirement ou alors de manière différente, trop peu de dialogues à mon gout, on est trop dans l'explication. Et c'est cela qui m'a donné envie, à un moment, d'aller voir si c'était ainsi jusqu'au bout, si cela l'avait été, je pense que j'aurais pu, chose qui m'arrive très rarement, laisser tomber ma lecture. Heureusement, ce ne fut pas le cas car je n'aime pas abandonner un livre, j'aime avoir lu l'entièreté avant de donner un avis.

Malgré tout, je lirai la suite, justement parce que je n'aime pas rester sur un avis mitigé, ni sur une partie d'histoire, je préfère en connaître le fin mot avant de dire que j'aime ou pas. Peut-être que je changerai d'avis en ayant toutes les informations qu'il me manquent encore pour le moment. Quoi qu'il en soit, mon avis n'engage que moi, il ne faut pas qu'il vous arrête si vous avez envie de découvrir ce livre, surtout ne vous focalisez pas sur le fait que moi je suis mitigée, peut-être que vous allez adorer, et du coup ce serait dommage que vous ne lui donniez pas sa chance si vous avez envie d'en savoir plus !

What Happened that night #1 » Deanna Cameron

Après l'arrestation d'Emily, la police a vidé son casier. Les enquêteurs espéraient sans doute découvrir des preuves, comme si, pendant les cours de maths et de biologie, ma sœur avait griffonné des plans pour assassiner Griffin Tomlin au lieu d'ajouter Westbrooke derrière son prénom en remplaçant les deux e par des cœurs.

Merci aux éditions Hachette ainsi qu'au site NetGalley pour leur confiance.

Lectrice Diva Romance 2018

What Happened that night #1 » Deanna Cameron

VIBees - fleur hana's gang

What Happened that night #1 » Deanna Cameron

Nous sommes des Harlequeens

What Happened that night #1 » Deanna Cameron

Focus littérature

What Happened that night #1 » Deanna Cameron

Auto-édités

What Happened that night #1 » Deanna Cameron