Parlons Jeux Vidéo #2

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler à nouveau des derniers jeux vidéo auxquels j’ai joué. Au programme : pratiquement que des DLC et un jeu narratif coup de cœur ! C’est parti ! 🙂 


The Evil Within : The Assignment & The Consequence

Parlons Jeux Vidéo #2

En tant que grande fan de la franchise The Evil Within, il était scandaleux que je n’ai toujours pas fais les DLC ! J’ai profité des soldes steam pour me procurer les deux épisodes qui nous permettent d’incarner Juli Kidman, un personnage important que l’on croise très souvent dans la franchise initiale. L’histoire des DLC se passe en parallèle de celle du premier jeu et j’ai trouvé ça génial ! Car nous sommes amenés à revoir des scènes que l’on connait mais d’un point de vue totalement différent. Cela m’a fait beaucoup plaisir de croiser Sebastian et Joseph.

Parlons Jeux Vidéo #2

J’ai ADORÉ ce DLC. On a là un jeu à part entière avec des niveaux variés et des boss toujours plus effrayants ! A la différence du jeu de base, ici nous sommes en infiltration les 3/4 du jeu. Nous avons très rarement une arme en notre possession. Il va falloir contourner et fuir les ennemis pour passer au niveau suivant. Kidman peut appeler les ennemis afin de les attirer pour pouvoir les contourner et cela rend le jeu vraiment tendu. Ce DLC m’a fichu les chocottes. Le pire est le boss du jeu que l’on croisera plusieurs fois et qui m’a fait froid dans le dos…

Parlons Jeux Vidéo #2

Nous avons donc là un excellent DLC complémentaire à l’histoire du premier jeu qui ravira les fans comme moi ! Les deux DLC rajoutent 6h de jeux et j’en aurais bien voulu plus ! Gros coup de cœur encore une fois pour la franchise The Evil Within. Un de mes jeux d’horreur préféré. 


Bioshock 2 : L’antre de Minerve

Parlons Jeux Vidéo #2

Quoi? Je n’ai jamais fais ce DLC alors que je suis une grosse dingue des Bioshock? C’est chose réglée avec cette histoire de L’Antre de Minerve qui nous fait incarner Sigma, un protecteur. Les évènements se passent en parallèle à Bioshock 2 et nous sommes à la recherche du Penseur, une machine intelligente qui gère Rapture. Le DLC reprend le gameplay du jeu initial et est toujours aussi plaisant à jouer.

Parlons Jeux Vidéo #2

Ce DLC a sa propre histoire et les niveaux sont grands et variés. Nous avons la possibilité de croiser les petites sœurs et de les sauver ou non. Les armes sont variés de même que les plasmides qui sont toujours aussi fun à utiliser (il y en a même un nouveau rien que pour ce DLC) ! Nous croisons aussi la grande sœur et quelques personnages bien connus de l’univers de Rapture. C’est donc un véritable plaisir que de retourner sous l’eau et d’arpenter Rapture qui est toujours aussi splendide. Un très bon DLC avec une très belle histoire ! Je conseille à tous les fans.

Parlons Jeux Vidéo #2


Firewatch

Parlons Jeux Vidéo #2

Les jeux narratifs, j’adore ça ! La plupart ces jeux permettent de raconter des histoires profondes tout en avançant dans des lieux souvent magnifiques ou atypiques (Everybody’s gone to the Rapture et Observer par exemple). J’ai entendu autant de bien que de mal de Firewatch même si l’avis général est positif. Nous incarnons Henry qui après un drame personnel (que l’on apprend dès le début du jeu d’une manière très intelligente et touchante) décide de devenir garde forestier à Yellowstone. Sur place, Henry parlera par le biais d’un talkie-walkie à Delilah, sa supérieur que l’on ne verra jamais en vrai. 

Parlons Jeux Vidéo #2Les graphismes et les couleurs sont splendides

Le jeu est simple, il faut juste surveiller le parc au cas où un incendie se déclarerait. Mais au fil des jours, des évènements étranges vont apparaitre… J’ai adoré l’histoire de ce jeu.Celle-ci est très mystérieuse et à la fois mélancolique. C’est un jeu qui parle avant tout de la solitude. Beaucoup de personnes ont critiqué la fin, moi je l’ai adoré même si je comprends pourquoi elle a pu décevoir certaines personnes. Au contraire moi j’ai adoré la prise de risque du studio d’orienter le jeu de cette manière. J’ai trouvé ça très intelligent.

Parlons Jeux Vidéo #2

J’ai eu un coup de cœur pour ce jeu en parti grâce à son ambiance un peu triste mais aussi grâce aux dialogues entre Henry et Delilah que j’ai trouvé extrêmement bien écrits et réalistes. Les doubleurs parlent avec un tel naturel qu’on dirait de vrais dialogues échangés dans la vraie vie. C’est un jeu que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux narratifs, les « walking simulator » avec une histoire bien ficelée et des personnages profonds. 


Voici donc pour les trois derniers jeux auxquels j’ai joué ! Actuellement je suis sur Life is Strange qui accumule les critiques élogieuses. Connaissez vous ces jeux ? A quoi jouez-vous en ce moment?

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois