Kayla Marchal #3 La Source d’Estelle Vagner

Kayla Marchal #3 La Source d’Estelle VagnerRésumé

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations. Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu. Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…

Chroniques des tomes précédents

Kayla Marchal #3 La Source d’Estelle VagnerKayla Marchal #3 La Source d’Estelle Vagner

Ma Chronique 

Kayla Marchal est une série que j’aime depuis le début. Les personnages, l’histoire ainsi que les twists amener par l’auteur font de cette série un joli coup de cœur.

Ce troisième tome finis parfaitement bien la trilogie même si j’ai eu quelques pincements au cœur.

Je ne me souvenais pas du tome précédent je suis un poisson rouge c’Est comme ca. Si je me suis senti perdue, rapidement je me suis laisser aller et j’ai retrouver ce que j’aimais dans cette histoire.

J’ai été surprise de l’avancer de l’histoire. Je ne pensais pas que Kayla arriverait aussi rapidement a trouver la Source et j’ai commencé a me poser des questions sur la suite sachant qu’il me restait plus de la moitié. Finalement, je n’ai pas été déçu. J’ai vraiment ressenti le calme avant la tempête la préparation entre les différentes meutes ainsi que la tension bien évidemment.

Kayla m’a conquise une fois de plus. Si parfois j’en ai un peu marre de ces héroïnes qui ont le destin de tout un monde, ici cela ne me dérange pas. Peut-être parce que son destin est justifié par ces vies antérieures. Parfois elle agis un peu bêtement mais toujours dans l’intérêt des autres. J’ai quand même versé ma petite larme lors du combat final.

Son autre point fort est surtout les petites remarques qu’elle se fait a elle même. Elle sont la plupart du temps à mourir de rire.

Max aussi a été une surprise. Si pendant la majorité de l’histoire, il est plein de reproche envers Kayla j’ai été très étonnée voir choquée de son comportement lors du combat final. Je me suis demandée si je m’étais faite prendre pour une bonne poire (encore une fois) ou est ce qu’il faisait cela pour autre chose.

J’ai adoré le bouleversement final, et surtout j’ai adoré suivre tout nos protagonistes « heure par heure » précédent la bataille finale. Ca m’a permis d’avoir une autre vision de l’histoire.

J’ai aussi versé ma petite larme à la fin car malgré les twists, la fin est douce et légère et clôture parfaitement cette série.


En Bref

Un tome final aussi bon que les deux tomes de cette série. La pression monte crescendo pour un final qui m’a coupé le souffle et m’a tiré quelques larmes. Kayla et Max sont deux personnages accomplis dont j’ai aimé l’évolution comme tout les autres personnages d’ailleurs.


Les Points Positifs

  • L’évolution de Kayla
  • Les rebondissements
  • Le changement de personnages à la fin de l’histoire

Les Points Négatifs


Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois