Autres chroniques de San Francisco

Trois ans ont passé depuis que Michael s’est retrouvé paralysé à cause d’un virus, que Dede a décidé d’aller au bout de sa grossesse, qu’elle a fait la connaissance de D’Orothea, depuis que Mona a revu sa mère ou qu’un mystérieux enquêteur a disparu sans laisser de trace. Aujourd’hui, Mary Ann travaille à la télévision, Frannie n’a plus de nouvelles de sa fille et de ses petits enfants (sont-ils tous morts?), Michael tient une jardinerie et Jon ne fait pas partie du paysage. Prue, journaliste, fait son entrée dans la toile des protagonistes d’Armistead Maupin. Qui est-elle, que signifie sa présence, comment est-elle ou va-t-elle se lier, de plus ou moins loin, à la clique d’Anna Madrigal ? Proches d’elle, le père Paddy, Luke, un marginal, et son petit chien Vuitton qu’il ‘est possible de tenir pour responsable de l’incroyable aventure de la jeune femme.

Autres chroniques de San Francisco (Further Tales of the City) est le troisième livre des Chroniques de San Francisco. Il est encore question d’y mener une enquête. Cette fois, elle est plutôt périlleuse, implique des enfants et une secte. Le métier de journaliste et de ce qu’il implique dans la vie d’un couple est au cœur de ce tome. Pour un peu plus de légèreté, le lecteur se promène aussi à Hollywood pour un rodéo gay. Enfin, si vraie légèreté il y a chez Maupin. Ce dernier continue à prendre un malin plaisir à faire rire autant qu’à faire réfléchir et à émouvoir. Il aime faire comprendre à ses lecteurs combien ils tiennent aux personnages. La quête de l’équilibre et du bonheur continue. Elle a toujours mille charmes, saveurs et surprises. Est toujours aussi loufoque que vraie. Elle est ici pleine d’action et de suspens. Ça y est, l’inattendu a définitivement pris ses quartiers, que réserve donc Babycakes ?

Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco

Présentation de l’éditeur :
La tribu du 28 Barbary Lane célèbre comme il se doit la fin des seventies. De l’Alaska à Hollywood, d’une course poursuite à la séquestration d’une présentatrice télé, en passant par un rodéo gay au Nevada, tous prolongent leur quête fantasque du bonheur… cultivé à l’état brut dans les petites herbes de Mme Madrigal.

La série de livres d’Armistead Maupin contient 9 tomes :

Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco
Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco

La biographie d’Armistead Maupin :

Autres chroniques de San Francisco

D’autres romans d’Armistead Maupin :

Autres chroniques de San Francisco Autres chroniques de San Francisco

Autres chroniques de San Francisco

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois