L’expérience Cendrillon de Sébastien Fritsch : Loin du conte de fée

J'ai reçu ce livre gratuitement par l'éditeur en échange de mon opinion honnête et sincère. Pour plus d'information voir la page "Conditions d'utilisation".

L’expérience Cendrillon de Sébastien Fritsch : Loin du conte de féeL'expérience Cendrillon par Sebastien Fritsch
Publié par Fin mars début avril le 24 octobre 2017
Genre: Thriller
Pages: 368
Format: Livre papier
Lu par : Audrey
five-stars
Amazon

Fuir : Milica n’a pas d’alternative. Parce que son mari est mort, dans sa maison réduite en cendres. Parce qu’elle ne sait ni qui l’a rendue veuve ni qui pourrait lui venir en aide. Parce que dans chaque ville qu’elle traverse, d’un bout à l’autre de l’Europe, de nouvelles questions se lèvent et de nouveaux cadavres tombent.
Alors, elle continue. Sans savoir si sa course la rapproche de la délivrance ou de sa propre fin.

Ce livre fut une véritable claque. A peine commencé, j’ai eu du mal à le lâcher. Un roman policier si prenant et si réaliste que l’on vit pleinement l’histoire avec les personnages. 

J’ai donc entamé ma lecture et fait la connaissance de Milice, héroïne attachante à qui la vie ne fait pas de cadeau. Elle perd son mari handicapé dans des circonstances troubles et se retrouve forcée à fuir. Oui, mais fuir quoi ? Qui aurait pu en vouloir à son mari Grégoire ? Pourquoi la poursuit-on et cherche t-on à la tuer ? La voilà donc contrainte de fuir à travers l’Europe. On assiste à d’infernales course-poursuite. Et loin d’être lassantes, ces course-poursuite rythment ce roman. On n’a pas le temps de s’ennuyer tout au long de ce thriller psychologique. Par contre, il est difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler. L’intérêt de ce récit, ce sont les multiples rebondissements et son rythme endiablé. Je ne me suis pas ennuyée une seconde à la lecture de ce livre.  Sans cesse sur le qui-vive, je me suis demandée à chaque page tournée ce qui allait arriver. Les angoisses, les peurs, les doutes de Milica deviennent les nôtres. On tremble avec elle, on espère avec elle et on s’attache tellement à elle que l’on a l’impression que ce qui lui arrive nous arrive aussi. Et je me suis carrément fait mon propre film policier dans ma tête grâce au style presque cinématographique de l’écriture.

Ce livre est du pur génie car l’auteur nous mène en bateau tout le long du récit. Orienté sans cesse vers de fausses pistes, il nous est impossible de prédire le prochain revirement de situation. Mais ce thriller haletant pose avant tout la question de la confiance : à qui Milica peut-elle faire confiance ? Car selon son mari décédé, elle ne doit faire confiance à personne. Mais pour survivre, sera-t-elle obligée de faire confiance ? C’est là tout le paradoxe de ce roman : la confiance peut tout à fait se retourner contre nous. Avoir une confiance  en quelqu’un peut se transformer en menace.

Bref, ce livre est captivant et l’intrigue complexe. Le lecteur est manipulé jusqu’au dénouement final

Je recommande donc vivement ce thriller psychologique, prix virtuel du polar 2017. Le dénouement surprendra même les plus aguerris du genre. Une narration rythmée, une héroïne attachante, vous l’aurez compris L’ expérience  cendrillon est un véritable coup de coeur.

Je lui accorde cinq étoiles, mais attention votre sommeil ne vous remerciera pas tant il est facile d’enchaîner les chapitres afin de connaître le fin mot de l’histoire…..


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois