L’Espion de la Reine

L’Espion de la ReineAuteur : Dorian Lake

Editeur : Noir d’Absinthe

Collection : Rouge d’Absinthe

Genre : Érotique, historique

Parution : 2018

Pages : 230

Versailles, 1776.

Lucien est Garde-du-corps du Roi, prestigieux office qu’il doit à la bienveillance de la royale épouse. Lorsque cette dernière lui demande d’intriguer contre la duchesse d’Aiguillon, il n’a guère d’autre choix que d’accepter. La mission prend rapidement de l’envergure lorsque des espions anglais s’immiscent dans la manœuvre…

Un roman érotique où intrigues de Cour, espionnage, jeux de séduction et duels au sabre se succèdent dans une danse impitoyable.


L’Espion de la Reine

Chaque parution de la maison d’édition Noir d’Absinthe est un plaisir à lire ! La qualité des ouvrages et des textes est excellente et j’étais donc heureuse de lire le dernier roman de Dorian Lake. Habitué des histoires d’aventure/fantastique, l’auteur nous propose un roman totalement différent de son registre habituel puisqu’il s’agit là d’un roman érotique et historique.

Cette lecture a été pour le coup surprenante. Je ne m’attendais pas à ça du tout. J’ai déjà lu beaucoup de romans érotiques, mais là pour le coup les scènes de fesses sont … particulières. Il s’agit plus de torture que d’érotisme à mon sens. Mais l’auteur arrive à mélanger sévices sexuels et excitation. Car si les personnages s’infligent des choses pas drôles du tout, on ne parle pas pour autant de viol. Mais je précise que certaines scènes peuvent choquer les lecteurs qui ne sont pas à l’aise avec ça.

De plus, une révélation très étonnante concernant le personnage de Lucien arrive dès les premiers chapitres et change complètement la donne pour la suite de l’histoire. L’auteur n’a pas choisi la facilité ça c’est clair. Cette révélation est très intéressante je trouve car elle permet d’aborder des thématiques assez actuelles (mais je n’en dis pas plus) !

J’ai lu très rapidement ce roman car il est court et l’écriture est addictive. Mais pour autant je ne saurais pas dire si j’ai apprécié ou non cette lecture. C’est un véritable OVNI qui pour le coup m’a vraiment sorti de ma zone de confort. Bravo à l’auteur pour avoir réussi à me rendre mal à l’aise, ce qui est assez rare me concernant !

Si le roman comporte beaucoup de scènes érotiques, l’histoire n’est pas pour autant mis de côté! On a là une véritable intrigue mêlant complot et trahison avec son lot de révélations. J’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Lucien qui est touchant et profond. 


L’Espion de la Reine

Une lecture très surprenante que cet Espion de la Reine ! J’ai vraiment été étonnée par cette lecture qui ne m’a pas laissé indemne. Impossible de donner une note car c’était une lecture très particulière. Mais au moins Dorian Lake a su m’interpeler avec son roman. Une lecture qui ne s’oublie pas.   

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois