Sans toi – L’envol d’Amélie B.

Bonjour,

Alors ! Alors ! Comment me suis-je retrouvée avec cette romance dans ma PAL. Ce n’est pas vraiment un service presse, mais l’auteur me l’avait fait parvenir suite au seul et unique concours (foireux 😛 ) que j’avais organisé pour …. les 2 ans du blog !! Résultat de recherche d'images pour La honte ! Enfin bon j’ai fini par le lire et ce fut plutôt un agréable moment 🙂

Sans toi – L’envol d’Amélie B.

4ème de couverture

« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues… »

Dans ce premier volet d’une trilogie peu commune, Amélie B. réussit à nous captiver en mêlant romance, suspense et rebondissements. En jonglant avec des personnages attachants et des paysages authentiques, elle nous transporte dès les premiers mots….

Mon avis

Alors sincèrement ce n’est pas transcendant, on en ressort pas les yeux plein d’étoiles ou un truc comme ça. Mais l’écriture est agréable, la lecture se fait en douceur, légère (enfin pas toujours)  et on passe un agréable moment.

L’auteur prend le temps de planter le décor (il faut dire que ce n’est que le début d’une trilogie…bien qu’on puisse s’arrêter à la fin du 1er tome) , de nous parler de la vie sans grand intérêt de Béatrice. Elle a tout pour être heureuse ou presque vu que son boulot n’est pas gratifiant et que son « chéri ! chéri ! » semble lui cacher des choses. Puis les copines ça fait pas tout ! Enfin tout est en place pour qu’elle prenne une décision radicale lors d’un chamboulement important.

Donc jusque là tout va bien, mais c’est après que cela à un peu coincé pour moi, même si j’ai continué à tourner les pages facilement, certaines choses m’ont semblée un peu abusives. Alors oui cela reste plausible, possible…. Mais c’est un peu trop. Quand au comportement de Max (le chéri), des amies et du beau-père ben …. j’aimerai en rencontrer plus souvent des gens comme ça, avec une telle détermination. J’ai beau vivre dans un monde de Bisounours cela me semble totalement improbable 😛

Ah un point positif pour moi, oui la romance est présente mais finalement pas tant que ça 😉

Conclusion

Donc même si l’histoire est plausible cela m’a parue un peu trop …. Too much ! Mais ce roman reste un feelgood agréable à lire. La plume est simple et efficace. On passe un bon moment sans prise de tête.

Si vous voulez vous détendre, que vous aimez les romances, les histoires de vie (d’une certaine manière) mais aussi les voyages (un peu) c’est par ici.

Bonne lecture ! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
(oldies) the punisher suicide run : tout le monde contre le punisher!
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra
wallpaper-1019588
Destin brisé » D.F Novel
wallpaper-1019588
International Guy, Tome 3 – Copenhague de Audrey Carlan
wallpaper-1019588
Dans ma boite il y a... # 125