★★★★★ Scarlet (Chroniques Lunaires #2) • Maryssa Meyer

★★★★★ Scarlet (Chroniques Lunaires #2) • Maryssa Meyer

★★★★★ Scarlet (Chroniques Lunaires #2) • Maryssa Meyer

Après Cinder que j’ai dévoré, je vous confirme que je suis ultra fan de cette saga. Les chroniques lunaires sont ma nouvelle passion et je ne peux que vous recommander cette saga magique ! Deux tomes lus, trois à découvrir. Je suis heureuse !

╰☆ Résumé ☆╮

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

✿ Mon avis ✿

Difficile de s’arrêter une fois qu’on tombe amoureuse d’une auteure ou d’une saga… Cet été, j’ai découvert les Chroniques Lunaires et depuis, j’ai vraiment du mal à me retenir d’acheter et de lire immédiatement la suite de cette saga. Je prends donc le temps de lire quelques livres de ma PAL entre chaque volume mais je ne pense pas pouvoir attendre très longtemps avant de dévorer la suite.

Cinder m’avait énormément séduite… l’univers, la réécriture de conte mais aussi les personnages, le rythme, l’action et la beauté de l’histoire. Bref, je suis ultra fan et je n’ai pas su résister à Scarlet. Je l’ai lu en un week-end et je peux déjà vous dire que Marissa Meyer monte de plus en plus dans mon estime. Ayant commencé à la découvrir avec Heartless (qui m’avait plu mais sans plus…), je suis d’autant plus heureuse de pouvoir maintenant me plonger dans la saga qui l’a rendu célèbre et qui est entièrement éditée en VF, ce qui me permet de tout dévorer d’un coup ! Deux tomes lus et trois à découvrir… Quel bonheur !

A ceux qui ne le savent pas, sachez que Scarlet est la suite directe de Cinder. Il est donc évidemment déconseillé de lire ces volumes dans le mauvais ordre. Je vous déconseille également de continuer à lire mon avis à partir d’ici si vous n’avez pas lu le tome 1. Il se pourrait que j’y glisse des spoilers par inadvertance. Pour ceux qui ont lu Cinder et qui hésite à continuer, voici ce que j’ai pensé de cette suite.

Scarlet est un roman tout aussi génial que Cinder même si quelque peu différent. L’intrigue se focalise sur cette nouvelle héroïne (dont l’histoire est tirée du Petit Chaperon Rouge, vous l’aviez deviné) aux cheveux roux. Sa grand-mère a disparu et elle tente de faire tout son possible pour la retrouver et pour comprendre le mystère qui entoure sa disparition. Cette histoire-là se déroule en France dans un petit village mais l’intrigue de ce volume II ne se limite pas à l’histoire de Scarlet. L’auteur nous livre ici un récit complet et une suite comme les fans les aiment… Nous avons donc également le grand plaisir de retrouver Cinder qui est désormais en cavale.

L’intrigue est double et rythmée. L’action est présente dans tous les chapitres ; on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! On en apprend plus sur les origines de Cinder et on tombe également en pâmoison devant Scarlet qu’on adore un peu plus page après page. Levana et Kai sont aussi toujours présent, tentant pour l’un de monter au pouvoir, pour l’autre, de ne pas le perdre trop vite tout en essayant d’éviter une guerre…

Un tome 2 est bien entendu toujours différent d’un tome 1 (où l’on découvre l’univers et la plume de A à Z) mais j’ai autant apprécié ma lecture de celui-ci que du précédent. L’histoire évolue et on sent que bien d’autres choses vont se passer dans les tomes suivants. La tension déjà bien haute va continuer à monter crescendo et je m’impatiente de savoir ce qu’il va se passer dans Cress !

Je vous le confirme donc, cette série en vaut la peine ! Je l’aime comme une dingue et je regrette juste de ne pas l’avoir découverte plus tôt. Avis aux amateurs de littérature Young-Adult qui ne connaissent pas encore cette saga : dépêchez-vous !!! Vous n’allez pas le regretter, c’est promis !

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

★★★★★ Scarlet (Chroniques Lunaires #2) • Maryssa Meyer

Mon avis sur CINDER (Tome 1)

CHRONIQUE #425 – Août 2018 

Titre : Scarlet – Chroniques Lunaires #2

Auteur : Maryssa Meyer
Editeur : PKJ
Parution : 2013
Nombre de pages : 480 pages
Genre : Y-A / Fantastique 

Publicités

wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Semaine du 20 octobre 2018
wallpaper-1019588
Néachronical, tome 3 : Manus Dei - Jean Vigne
wallpaper-1019588
La bouche des carpes d’Amélie Nothomb et Michel Robert
wallpaper-1019588
Coco. Film d’animation de Disney et Pixar + album – 2017 (Dès 6 ans)