Sur le fil, d’Estelle Maskame

Sur le fil, d’Estelle Maskame

D’Estelle Maskame

Paru le 21 juin 2018

Chez Pocket Jeunesse (PKJ)

304 pages

16,90 €
Sur le fil, d’Estelle Maskame

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant, ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

Sur le fil, d’Estelle Maskame

J’avais plutôt aimé la saga des Did I mention I love you, premiers romans d’Estelle Maskame, mais je dois dire que j’avais quelques appréhensions avant de commencer ma lecture. Parce que, si j’avais beaucoup aimé le contenu des DIMILY, je n’avais pas trouvé l’écriture exceptionnelle et j’avais peur que cette fois, l’intrigue ne suffise pas.

Et étrangement, cette fois, en plus d’avoir aimé le récit, j’ai trouvé que la plume d’Estelle Maskame avait énormément gagné en maturité, comparé à ses débuts. Tout était assez rythmé, pas de longueur – et même l’inverse, par moments, j’aurais aimé qu’on prenne une minute pour développer plus un aspect ou un personnage.

C’était une lecture très émouvante, beaucoup plus que DIMILY. J’ai eu les larmes aux yeux à de nombreux passages du roman et ça, je ne m’y attendais pas du tout.

Jaden fait maintenant partie, sans aucun doute, de mes (nombreux) book boyfriends. Gentil au possible, il sait s’effacer quand nécessaire mais il n’hésite pas non plus à s’élever se s’exprimer quand il le faut. Un passage du roman en particulier m’a beaucoup secouée, Jaden y était pour beaucoup.

Quant à MacKenzie, je ne pourrais pas dire que je l’ai détestée, ça serait faux, mais j’ai eu du mal à la cerner et ça, dès le début. Quand le résumé évoque une fuite de MacKenzie après un drame dans la famille de Jaden, ce n’est pas une réelle fuite. Pendant un an, MacKenzie croise les jumeaux Hunter tous les jours au lycée, elle se contente de les ignorer. Du jour au lendemain, elle a simplement coupé les ponts avec ceux qui étaient ses meilleurs amis et ça, j’ai eu beaucoup de mal à le comprendre.

En bref, Sur le fil est une excellente découverte, qui redore le blason d’Estelle Maskame à mes yeux. L’auteure a prouvé qu’elle était capable d’écrire dans un autre registre, plus bouleversant. Je serais au rendez-vous pour ses prochains romans sans hésitation ! 


wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Des livres à mettre dans votre valise 2ème partie
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
The Ancient Magus Bride guide book – Merkmal
wallpaper-1019588
Tout savoir sur… Le Vampire. David BAUWENS – 2018 (Dès 6 ans)
wallpaper-1019588
Marylou et l’Arbre-aux-Murmures (Gaëlle K. Kempeneers)
wallpaper-1019588
Coach me, Love !