L’as qui court

L’as qui courtAuteur : Clare London

Editeur : Dreamspinner Press

Date de parution : 10 juillet 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Fraîchement célibataire alors qu’il approche des trente ans et lassé de sa petite vie tranquille dans la banlieue de Londres, Daniel Cross découvre rapidement l’attrait des réseaux sociaux. Excité par l’occasion de traquer ses anciens camarades du club de sport de ses jours d’école, il se lance dans une quête personnelle pour découvrir quel genre d’hommes ils sont devenus.

La première erreur de Dan fut de discuter en ligne avec un parfait inconnu, devenant alors ami avec le mauvais frère Carson sur Facebook. Mais Nick Carson n’en est pas offensé et offre à Dan de l’accompagner dans son voyage à la recherche des autres. C’est le premier pas vers une nouvelle amitié et quelque chose de plus pour eux deux.

Pour Dan, les réunions avec le « Gang des Quatre » varient de surprenantes et encourageantes à perturbantes. La compagnie de Nick est un soutien constant, cependant, ni l’un ni l’autre n’étant préparés pour la révélation de leur propre secret qu’ils pensaient bien caché. Dan commence à suspecter qu’il recherche en fait un nouveau but à sa vie, et l’excitation et l’objectif qu’il brûle d’envie d’avoir pourraient être plus proche qu’une quête ancrée dans un rêve d’enfance.


∴ Mon avis ∴

Daniel Cross, après avoir mit fin à une relation devenue ennuyeuse, décide de rechercher les autres membres de son « gang » lors d un été passé dans un club de sport.

Il apprend donc à mieux maîtriser Internet et ses réseaux sociaux. Suite à un malentendu, il parle avec le frère, Nick, d un lycéen présent dans le même club que lui qu’il pense être son ancien camarade. Il accepte l’aide Nick et se lancent ensemble dans la quete de Dan.

L’histoire est assez courte ce qui fait que le Road trip est rapide a mon goût.

L’histoire aurait pu être plus poussée malgré l’idée originale de l auteur. Le style est très bon cependant. Mais si vous vous attendez à une happy end avec grande déclaration vous ne la trouverez pas dans cette histoire. Bien que la relation entre Dan er Nick se construit tranquillement au fil de la lecture, l’amour n’est pas ce qui la domine. Le sujet principal de l’histoire est la quête de Dan dans sa volonté de voir comment ont évolué ses anciens amis et la présence de Nick n’est qu’on bon bonus dans son road trip.

J’ai trouvé dommage qu’on n en sache pas plus sur Nick, son passé comme il l’a abordé vite fait. Ça aurait été olus intéressant.

Même si j’ai trouvé l histoire intéressante dans l’ensemble, il m’a manqué le quelque chose qui fait que je m’attache aux personnages. On en sait trop peu sur eux. En fait l histoire est juste centrée sur le présent et non sur le passé ou le futur.

Dans l’ensemble j’ai apprécié la lecture, le lien qui se crée entre Dan et Nick mais je suis fan des happy end et des déclarations donc ca m’a un peu déstabilisée.

Ce n’est pas un coup de cœur mais le livre reste agréable à lire.

♥ Karine ♥


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois