Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

"Une nouvelle menace pèse sur Daemon et Katy..."Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. ArmentroutAuteur: Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Collection : Best
Date de sortie :  21 Septembre 2016Nombre de pages : 448
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros
Synopsis : Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, désormais, Katy n’est plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.
Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semblent peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…
Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout
Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. ArmentroutJe remercie les éditons J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce troisième tome. Oui, je sais, il ne s’agit pas d’une nouveauté, encore une fois j’arrive après la guerre avec cette saga. Ma lecture du tome 2 était mitigée, mais j’étais tout de même motivée et confiante pour le tome 3. Il faut dire que j’attendais beaucoup de ma lecture car si elle ne m’avait pas convaincue, je pense que j’aurais abandonné la saga. En tout cas la couverture est toujours aussi canon, ce n’est pas ma préférée mais elle reste superbe et parfaite avec l’histoire.
Dans cette suite, on va retrouver notre héroïne Katy, totalement métamorphosée avec de nouveaux pouvoirs. Aidée de Daemon, elle va tenter de les maîtriser, faisant maintenant partie d’une nouvelle communauté : Les Luxens. En deuil, des clans se forment et une menace de plus en plus dangeureuse pèse sur le groupe.
Ce troisième opus était la dernière chance pour cette saga pour ma part, j’en attendais beaucoup, et heureusement il a su me convaincre. Je suis rapidement rentrée dans cette suite et j’ai eu du mal à en sortir jusqu’à la dernière page. L’intrigue ne s’essouffle pas, au contraire, j’ai trouvé un certain regain à l’histoire. Une ambiance un peu plus sombre et dramatique se fait sentir, les personnages sont tendus, le stress est palpable. Malgré tout, on retrouve bien le couple Daemon/Katy qui tente de se construire petit à petit au milieu du danger qui rôde.
J’ai regretté pour le tome précédent un manque d’action à certains moments et surtout des longueurs qui m’ont donné envie d’abandonner plus qu’autre chose. Je n’ai rien à dire pour ce tome 3 qui a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. J’aime de plus en plus l’univers développé par l’auteur. Quant aux personnages, le couple Daemon/Katy est mignon mais certaines scènes sont parfois beaucoup trop clichées et stéréotypées, c’est dommage car ça rend le couple un peu niais.
Pour conclure, cette suite de saga est une belle surprise, elle m’a donné envie de lire le tome 4 grâce à une fin totalement horrible. Je veux la suite !! J’ai bien fait de m’accrocher jusqu’au bout, je ne regrette absolument pas ma lecture et je vous conseille vraiment cette saga car l’univers est très intéressant.
Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. ArmentroutUn tome 3 qui m’a redonné goût à cette saga!

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois