Monet, Nomade de la lumière d’Efa et Rubio

Monet, Nomade de la lumière d’Efa et Rubio

Monet, Nomade de la lumière d’Efa et Rubio, Le Lombard

Pour résumer:

Du Salon des Refusés au mouvement des Impressionnistes, de jeune peintre désargenté à grand bourgeois tutoyant les huiles, du mari à l’amant… la vie de Claude Monet fut pour le moins plurielle. Chef de file, à son coeur défendant, d’un mouvement qui bouleversa la vision de la peinture au XIXe siècle, l’homme n’est finalement resté fidèle qu’à une seule quête : celle de la lumière absolue, qui viendrait éclairer toute son oeuvre de sa perfection.

Ce que j’en pense:

Cette BD est une biographie de Monet. On y découvre le peintre avant qu’il ne peigne les nymphéas. De la jeunesse fougueuse à la naissance de l’impressionnisme, cette BD est une véritable mine d’informations. J’ai appris beaucoup de choses sur ce peintre dont j’admire beaucoup le travail et j’avoue que l’homme en lui- même me séduit moins que sa peinture.

J’ai aimé découvrir le dessous des tableaux et rentrer dans les coulisses de la création artistique de Monet.

Le challenge était de taille. Une BD sur Monet se devait d’être esthétiquement impeccable. J’ai donc été beaucoup plus exigeante avec cette BD. J’ai trouvé les couleurs magnifiques et l’ambiance agréable. Les traits sont fins et délicats, c’est très agréable à regarder.

Bref:

Une lecture instructive à l’esthétique magnifique.

Si je devais le noter:

Monet, Nomade de la lumière d’Efa et Rubio

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Bénédicte


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois