Stony Bay Beach – Tim & Alice

Stony Bay Beach – Tim & Alice

Huntley Fitzpatrick, publié en 2018. Romance

La note 

4,5/5

La critique

Si j’ai trouvé le tome de Sam & Jase un peu lent et parfois un peu ennuyant (ma chronique ici), l’auteure se rattrape avec l’histoire de Tim et Alice, qui m’a énormément plu et que j’ai préférée au T1 !

Ce que j’aime avec cette auteure, ce sont avant tout ses personnages. J’ai adoré Tim ici (et tous tomes confondus, c’est mon favori) : c’est un bordel ambulant, il ne gère rien du tout, mais bon dieu qu’est ce que j’ai aimé son sarcasme, son humour et son entêtement ! Il essaie de faire ce qu’il peut pour se remettre sur le droit chemin (après avoir été viré de son école, de chez lui, et après avoir fait un tour chez les alcooliques anonymes), et il a une force de caractère qui m’a énormément plu. Alice quant à elle est tout son contraire, puisqu’elle doit gérer ses 8391389043 frères et soeurs, et j’ai eu l’impression de me voir moi avec les miens… La relation entre les deux protagonistes manque un peu d’alchimie au début par contre, mais l’auteure sait y aller doucement en faisant correctement les choses : le lecteur est témoin de l’attirance qui grandit entre les deux, et j’ai été sous le charme du début à la fin.

Concernant l’intrigue, rien de bien original puisque j’ai vu venir le « plot twist » à des kilomètres, mais Fitzpatrick gère tout ce qui en découle comme un chef et ça ne m’a pas gênée. Au contraire, j’ai même eu du mal à lâcher mon bouquin (qui a été dévoré en un après-midi). Tout est adorable, parfois compliqué, mais j’ai eu des papillons dans le ventre à la lecture de certains passages.

Bref, une suite bien meilleure que le tome précédent, et je suis presque fan de l’auteure !

Merci aux éditions Nathan pour l’envoi !