Journal d'un vampire en pyjama (Mathias Malzieu)

Journal d'un vampire en pyjama (Mathias Malzieu) Résumé :
Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai du me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse.
Bug biologique, risque de crash imminent.
Quand la réalité dépasse la (science-)fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes.
Une histoire d'amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n'ai rien eu à inventer. Si ce n'est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon coeur
Mon avis :
Oh mon dieu. Je suis tellement fan, tellement admirative et tellement amoureuse de Mathias Malzieu depuis le début de sa carrière. Cet homme est absolument parfait. Plein de poésie.
Et même à l'article de la mort, il montre qu'il garde le moral. C'est parfois très difficile, on assiste à sa souffrance, à son désespoir, à son calvaire. Mais il n'a rien lâché.
Même en vivant l'horreur il reste amoureux, passionné, poétique, artiste.
Il nous raconte dans ce journal presque au jour le jour son parcours.
Une maladie très rare, qui ne touche en général que les bébés ou les vieux. Lui ? il n'a que 40 ans. L'exception, le miracle scientifique.
On apprend le coté technique-médical aussi. Comment fonctionne le corps humain ou le système immunitaire.
J'ai passé un agréable moment de lecture. Enfin, aussi agréable qu'il puisse être compte tenu du contexte. Mathias Malzieu est un survivant. Il est ultra motivant pour les autres malades.
Et si avec ce journal il peut sensibiliser au don de cordon.

wallpaper-1019588
Rien à feutre (Blandin) – Éditions lapin – 17€
wallpaper-1019588
Clean with passion, tome 1
wallpaper-1019588
Clean with passion, tome 1
wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert