Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo

"Ombre. Guerre. Chaos"
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh BardugoAuteur: Leigh Bardugo
Editions : Milan
Date de sortie :  11 octobre 2017Nombre de pages : 338
Prix chez l'éditeur : 15,90 euros
Synopsis : OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L’Invocatrice de lumière.
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh BardugoJe remercie chaudement les éditons Milan pour m’avoir fait parvenir ce roman. Si je ne me trompe pas, il s’agit d’une réédition, car Grisha tome 1 était initialement paru chez Castelmore, mais pas la suite. Milan a décidé de reprendre la saga et j’en suis très contente car j’avais très envie de découvrir cette saga depuis longtemps ! Avant de commencer, la couverture, on en parle ? Elle est juste à tomber par terre, elle donne tout de suite envie de lire le roman sans même savoir de quoi il parle.
Pour ce qui est de l’histoire, on va suivre Alina, orpheline, elle ne fait confiance à personne, se méfie et ne peut compter que sur elle-même. Sa vie prend un sombre tournant lorsqu’elle est envoyée en mission où presque personne ne revient jamais. Seuls les Grisha, des magiciens, peuvent survivre, et Alina va découvrir sa vraie nature.
A la vue des excellents avis que j’ai pu découvrir sur le web, je m’attendais à une histoire géniale et je n’ai pas été déçue ! On plonge aux côtés de l’héroïne dans un univers riche, complexe, sombre, fascinant. L’auteure arrive à recréer une ambiance passionnante qui transporte le lecteur dans son monde. Ce dernier étant complet et travaillé, j’ai apprécié retrouver une carte au début du roman afin de pouvoir m’y référer au fur et à mesure de ma lecture. Ça m’a permis de mieux visualiser les actions dans l’histoire et les lieux décrits.
Les personnages sont top, l’héroïne est attachante et forte, malgré les obstacles elle ne se laisse pas apitoyer sur son sort. Je regrette juste que le roman ne soit pas légèrement plus long, mais j’ai d’autant plus envie de découvrir la suite avec le tome 2 qui m’attend sagement dans ma PAL !
Pour conclure, ce premier tome a été à la hauteur de mes espérances, il m’a redonné goût en la fantasy et je suis impatiente de découvrir la suite, je pense que ma chronique ne tardera pas, je vais sûrement le dévorer pendant mes vacances !
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh BardugoUn roman de fantasy original et passionnant!

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)