Lux #1 : Obsidienne - Jennifer L Armentrout

Lux #1 : Obsidienne - Jennifer L ArmentroutLux #1 : Obsidienne - Jennifer L ArmentroutLux #1 : Obsidienne - Jennifer L Armentrout

~ Résumé ~

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Lux #1 : Obsidienne - Jennifer L Armentrout

~ Mon avis ~

Il y a plusieurs sortes de livres. Certains dont on entend plus parlé que d'autres et de façon parfois non justifiées. Je me suis vraiment posé la question pour celui ci. Pourquoi on en entend autant parlé ? La couverture n'est pas à mon gout, le résumé est assez vague. Autant vous dire que je ne me serais absolument pas jetée sur ce livre par moi même. Et j'aurais fait une bien belle erreur tant ce tome a été un coup de cœur. Je crois que je n'aurais pas assez les mots. Il arrive même à égaler mon énorme coup de cœur de début d'année pour Les étoiles de Noss Head. En espérant que la suite soit dans le prolongement de celui-ci. 
Alors quand on regarde le résumé on a l'impression de se retrouver dans un remake de Twilight. Une jeune fille arrive dans un nouveau lycée et une bande de jeune semble être les parias des autres lycéens. Ils sont étranges et ne veulent pas se mélanger. Mais je vous avoue que lors de ma lecture ce n'était pas vraiment le cas. Et en plus la ressemblance s'arrête ici. Katy fait la connaissance Dee ma sœur jumelle de Daemon qui lui s'oppose catégoriquement à cette amitié. 
J'ai adoré les personnages. On peut immédiatement s'identifier à Katy : un blogueuse littéraire. Elle a perdu son père il y a trois ans et vit seule avec sa mère. Celle ci travaillant de nuit, elle passe beaucoup de temps seule et donc doit trouver des occupations pour oublier ses soucis et s'évader. J'ai adoré son caractère. Malgré son air effacé derrière ses bouquins, elle ne se laisse pas faire et n'écoute que ce que lui dicte son cœur envers et contre tous. Elle est réfléchie et indépendante mais pas au point de rentrer dans un gros cliché. Je l'ai trouvé pétillante et c'était un coup de coeur cette bonne femme. 
Quant à Daemon... Comment le qualifier. Je pense que c'est compliqué. J'ai adoré le détester et inversement. Il nous donne pleins de sentiments contraires. Par moment, on veut le frapper et dans d'autres cas il nous touche. Il a un sens des devoirs et des responsabilités qui nous échappe. Il est très dévoué pour les gens qu'il aime quitte à en payer le prix fort. Je trouve que même quand il est ignoble, il transmet un message de bienséance. Même si ce genre de garçon est fréquent dans les récits de nos jours, il n'est pas le cliché type et ça on adore. il a juste une relation parfaite avec Dee sa soeur jumelle qui a un caractère opposé quand à elle. Elle est douce pétillante et a beaucoup d'amour a donner. A force de ne pas pouvoir choisir ses amis, on sent un manque en elle. 
L'histoire est quant à elle totalement inédite. Loin de toutes les fantasy connues on redécouvre un autre monde avec d'autres passés et problématiques. Et je vous avoue que je suis tombé sous le charme de celui ci. De plus, l'écriture est très agréable par sa fluidité. A chaque instant, il y a une action qui va déboucher sur une nouvelle. On ne s'ennuie jamais bien au contraire. Ca faisait un grand moment que je n'avais pas eu un tel coup de coeur. Et je vous invite vraiment à vous jeter dessus si ce n'est pas fait. 
Parution : 17 Septembre 2014Editions : J'ai LuNombre de pages : 378Prix : 13 €
Lux #1 : Obsidienne - Jennifer L Armentrout

Avez vous découvert Lux ?
La bise !


wallpaper-1019588
(oldies) the punisher suicide run : tout le monde contre le punisher!
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra
wallpaper-1019588
Destin brisé » D.F Novel
wallpaper-1019588
International Guy, Tome 3 – Copenhague de Audrey Carlan
wallpaper-1019588
Dans ma boite il y a... # 125