À la nuit, je mens de Kara Thomas

À la nuit, je mens de Kara ThomasRésumé

« Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver… »

Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé «  le Monstre de l’Ohio River  ».

Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années  : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre  ?

En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper


Ma Chronique

J’avais beaucoup apprécié ma lecture de Little Monsters de Kara Thomas. Quand j’ai vu qu’un nouveau roman prévu, je n’ai pas hésité un seul instant.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, autant que Little Monsters. L’intrigue est vraiment poussée loin et nous embarque dans plusieurs rebondissements.

J’ai tout de même eu du mal à m’installer dans l’histoire. Il y a énormément de personnage et de prénoms. Je trouvais qu’il se ressemblait tous et j’ai eu du mal à savoir qui était qui et cela pendant la majorité de ma lecture. Au bout d’un moment, j’ai abandonné l’idée et cela ne m’a pas forcement déranger mais c’est embêtant de ne plus se souvenir. J’aurais du noter les prénoms sur une feuille de papier avec les indications.

À part ce gros point négatif, j’ai apprécié le fait que plusieurs histoires se mêlent entre elles. Quand on commence à voir les liens des différentes histoires (meurtres, secrets de familles,  disparition) ça devient juste dingue et ça part dans tout les sens. C’est incroyable.

J’ai eu plusieurs fois le souffle coupé et en état de stresse total pour nos personnages.


En Bref

Un thriller où la tension est très présente et dans lequel nous somme bombardés de révélations et de twists surprenants.


Les Points Positifs

  • L’action
  • Les rebondissements

Les Points Négatifs

  • Beaucoup de prénoms à se rappeler

Ma Note

4/5


wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Lux #4 : Origin - Jennifer L. Armentrout
wallpaper-1019588
Le Premier Homme
wallpaper-1019588
Julie lit en ligne | Semaine 50
wallpaper-1019588
Récré 88 : mais qu’est-ce qu’il a Mayeul ?