Throwback thursday ► amerique du nord #.12

THROWBACK THURSDAY ► AMERIQUE DU NORD #.12
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
THROWBACK THURSDAY ► AMERIQUE DU NORD #.12VOYAGE AU BOUT DE LA SOLITUDE (INTO THE WILD)JON  KRAKAUEREDITIONS 10 /18JANVIER 2018RECIT DE VOYAGE, AUTOBIOGRAPHIE
En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont McKinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un Américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au coeur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer.

Un livre premièrement découvert au cinéma. Un film envoutant réalisé par Sean Penn. En sortant du cinéma, une seule envie, une seule volonté ; lire le livre. Partir à la découverte de ce récit relaté par un journaliste ayant découvert le journal de McCandless. Alaska. Abandonner la civilisation. Retourner à d'autres préoccupations. C'est un voyage au bout de soi. Une merveille. Comme des envies de voyager pour moi aussi. Galoper ailleurs mais revenir. Car pour moi, le voyage doit avoir un retour, afin de mieux repartir. 

wallpaper-1019588
News : Tout autre nom - Craig Johnson (Gallmeister)
wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Sarah Dessen / Once and for all
wallpaper-1019588
Challenge Christmas Time 2018
wallpaper-1019588
Les heures rouges de Leni Zumas
wallpaper-1019588
Orphaned Land