Calendar Girl - Juin - Audrey Carlan

Calendar Girl - Juin - Audrey Carlan

~ Résumé ~

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher. Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren. Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays. Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…
Calendar Girl - Juin - Audrey Carlan

~ Mon avis ~

Alors d'une oui je suis à la bourre puisque nous ne sommes plus en juin depuis un moment déjà. Je vous pris de bien vouloir m'excuser. De deux, je déserte un peu puisque je n'ai pas toujours le temps de vous écrire les revues ni de lire d'ailleurs. C'est bientôt les vacances donc il faut que je prenne de l'avance pour ne pas vous laisser trois semaines sans rien. Ce serait moche.
On se retrouve donc pour mon mensuel rendez vous Calendar Girl. Vous commencez à le savoir Mia et moi c'est un peu les montagnes russes. Elle change vraiment d'un mois à un autre sans vraiment comprendre pourquoi. Pourtant je me suis prise d'une certaine affection pour cette saga. Les romans sont assez court et je veux savoir comment ça va se finir. Et puis j'ai toujours envie de découvrir les différents Mister mois. 
Quand j'ai lu le résumé de ce mois, je me suis dit que je n'allais pas aimé. Et c'était vraiment le cas. On se retrouve à Washington chez le père d'un très jeune sénateur. Warren, le père, engage Mia pour qu'elle se comporte comme sa compagne afin de gagner le respect et en crédibilité vis à vis des hommes qui l'entourent. Il a besoin d'appuis pour mettre à bien son projet et seuls ces riches hommes accompagnés de très jeunes femmes peuvent le faire. En parallèle, Aaron le jeune sénateur a tout pour plaire mais il cache néanmoins pas mal de choses. Un univers complètement différent de ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Calendar Girl - Juin - Audrey Carlan
Même si je n'ai pas aimé cet univers qui m'a toujours parut un peu glauque, on peut bien avouer qu'Audrey Carlan a beaucoup d'imaginations. Elle arrive à nous transporter de mois en mois dans des milieux totalement différents avec des histoires qui collent bien à la peau des Mister. Pour une fois, ce n'est pas Mia qui m'a particulièrement dérangée. Même si je ne comprends pas qu'elle préfère continuer son année d'escort plutôt que de laisser l'homme qu'elle aime l'aider. Par soucis de fierté, elle est prête à perdre les personnes qui comptent le plus pour elle. Non, ici c'est vraiment l'univers que je n'ai pas aimé. Les personnages sont peu attachants et ces histoires d'hommes riches accompagnés de jeunes femmes ça me révolte. J'ai toujours eu en horreur ce milieu là et cette ambiance. Quant au fils sénateur, je ne l'ai pas senti dès le début. Je peux vous avouer que la fin m'a surprise mais également touchée en partie. Quand je vois ses anciens clients courir dès le moindre soucis. 
Publication : 1 Juin 2017Editions : Hugo romanNombre de pages : 160Prix : 10 €

Calendar Girl - Juin - Audrey CarlanCalendar Girl - Juin - Audrey CarlanCalendar Girl - Juin - Audrey CarlanCalendar Girl - Juin - Audrey CarlanCalendar Girl - Juin - Audrey Carlan

Avez vous aimé ce mois ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois