#71 La menace bluewaters

#71 La menace bluewaters

Auteur : Raphaël Clutz
Edition : Incartade(s)
Nombre de pages : 335

#71 La menace bluewaters       Bel homme, sportif, le milliardaire James Schwarz, président du BlueWaters Group à seulement trente-six ans, doit uniquement sa réussite à son intelligence et sa persévérance. Après des années de recherches et d’efforts, il parvient à développer une formule chimique qui révolutionne les industries automobile et pétrolière. Mais le jour où il est victime d’un grave accident de la route, sa vie bascule. Pour le sauver, Mary, sa compagne, chercheuse à la tête d’un projet top secret, implante dans son cerveau une puce encore jamais testée sur l’homme. Après l’opération, il se réveille seul chez lui, perdu entre imagination et réalité. Le doute commence à s’installer. Lorsqu’il comprend qu’il a été manipulé et que sa vie est en danger, il apprend que la femme qu’il aime a été enlevée. Il doit alors découvrir qui cherche à lui nuire et pourquoi, pour la retrouver.
#71 La menace bluewaters
       Merci aux éditions Incartade(s) pour leur envoi
       James Shwarz va fuir pour sauver sa peau et retrouver sa compagne qui a été kidnappée.  Après un accident, on lui a implanté une puce qui réinitialise tout par rapport à la situation dans lequel son porteur se trouve. James va-t-il arriver à l'enlever et retrouver sa femme?
       Il faut dire que j’ai été agréablement surprise par ce roman, d’une part car il est addictif, d’une autre car il mélange vraiment différents genres : le polar, le thriller et aussi la science-fiction. J’ai bien aimé ce petit mélange qui se complète assez bien tout de même. Nous suivons l’histoire avec différents points de vue, ce qui nous permet d’avoir plusieurs angles d’actions et de voir par nous même comment l’interpréter. On est maître de nos pensées pour le coup, et nos protagonistes ne peuvent pas nous manipuler vu qu’on peut les percer à jour !
       Je ne vais pas dire que je me suis attaché à James, mais j’ai compati à son souci qui peut vite devenir handicapant. Et c’est vrai que suivre quelqu’un avec ce genre de soucis peut vite devenir surprenant car on ne sait jamais comment va se dérouler l’action qui va arriver. J’ai bien aimé ce mystère constant que l’auteur nous développe, on ne sait vraiment pas comment cela va finir. L’action est constante et les rebondissements s’enchaînent. L’auteur ne laisse pas de répit à nos protagonistes et c’est ça qu’on aime dans les thrillers ! On n’a pas le temps de dire oups que notre héros a déjà un caillou dans sa chaussure !
       Par contre, il y a bien quelque chose que je n’ai pas aimé : LA FIN ! Comment peut-on faire une fin comme ça aussi bizarre qui laisse entrevoir une suite mais qu’on a l’impression que c’est le final mais qu’on a l’impression que l’auteur nous a bien embrouillés et qu’on a l’impression qu’il s’amuse avec nos nerfs et qu’on a l’impression que je devrais arrêter et mettre une ponctuation à ma phrase. Vous pouvez respirer. 
       La plume est très agréable à lire, l’auteur a fait un réel travail de recherche sur les choses scientifique, électronique et on a vraiment l’impression que tout ceci est réel (bon cela m’étonnerait pas qu’une puce comme celle-ci ait vu le jour...) mais c’est vrai que tout ce travail en arrière-plan fait qu’on rentre dans le réalisme de l’histoire, on n’a pas l’impression que c’est tiré trop par les cheveux. 
       En résumé, je ne conseille ce petit bout de roman à tout fan de personne qui aime l’action, le suspens et les rebondissements. Un livre qui tient en haleine tout le long avec une fin.......... Je n’en dirais pas plus. 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois