Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Noisybear a aimé :
Captain America #1
Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Leinil Francis Yu * $4.99
Je crois que cette semaine l'originalité ne sera pas de mise pour moi... Parce que, oui, je mets en coup de cœur l'un des épisodes les plus attendus de l'année : le premier épisode de Captain America écrit par l'écrivain et journaliste Ta-Nehisi Coates. Certes, il écrit des comics depuis des années mais avec le temps il s'est nettement amélioré j'ai l'impression. Cet épisode me parait moins complexe que ce qu'il proposait sur Black Panther à ses débuts - ce qui m'a fait arrêter le titre malgré la multitude de bonnes idées et personnages charismatiques. Clairement, ce premier épisode donne vraiment envie de s'intéresser à la suite parce que la vision de l'auteur du personnage est très intéressante.
Comics en V.F.
Tradepaper Back & Hardcover
Noisybear a aimé :
Doctor Strange : Damnation
Marvel Comics * Par Donny Cates, Nick Spencer, Rod Reis ...etc. * $34.99
J'ai aucune originalité cette semaine. EN MÊME TEMPS, Damnation a été une très très bonne surprise. Je ne voulais pas lire l'event à la base et puis... Je me suis laissé tenter pour ne pas arrêter de lire la série Doctor Strange de Donny Cates... Et, je n'ai pas été déçu. Strange décide de faire un geste altruiste pour essayer de se faire pardonner du mal qu'il a fait récemment à ses proches. Il utilise alors ses dons pour ramener à la vie Las Vegas - détruite pendant Secret Empire. Sauf qu'un tel sort n'est pas sans conséquence. Ainsi Mephisto installe son casino au coeur de la ville afin de voler l'âme de ses clients. C'est drôle, malin, surprenant, il y a des dialogues exquis et c'est beau la plupart du temps (Rod Reis et Gabriel Hernandez Walta sont deux gros arguments de vente). C'est un immanquable, vraiment !

