"Vise la lune et au-délà !", le dernier roman de Marilyse Trécourt

"On sait ce que l'on perd,

mais on ne sait pas ce que l'on trouve"

Laissez-moi vous présenter le dernier roman d'un de mes auteurs préférés, Marilyse Trécourt, que vous devez certainement déjà connaître si vous lisez mes articles régulièrement.

Ce 6ème opus, "Vise la lune et au-delà !", est différent de ses autres romans, qui habituellement frôlent le suspense ou le dramatique. Cette fois-ci, l'auteure a voulu changer de style et je trouve qu'elle s'en est bien sortie. C'est une histoire de réveil, de changement de vie, de réflexion intérieure et de développement personnel.

Qui ne s'est jamais réveillé un matin en se demandant quel était le but de son existence ?

Qui ne s'est jamais regardé dans une glace en se demandant qui se trouvait vraiment face à ce reflet ?

Qui n'a jamais voulu appuyer sur le bouton reset pour tout recommencer ?

C'est ce qu'Estelle, 39 ans, femme et mère de famille a vécu. En émettant des souhaits les plus refoulés, elle change le cours de sa vie et sans le vouloir, celle de son entourage. Mais lorsque l'on obtient tout ce que l'on veut, la vie peut-elle devenir morne et triste ? Estelle se perdra-t-elle en chemin ?

Et ce que je trouve formidable dans ce roman, en plus de cette magnifique histoire pleine de générosité et d'amour, c'est qu'à la fin du livre, Marilyse nous livre ses précieux conseils en développement personnel et quelques positions de yoga ! Un roman vraiment complet.

J'ai également la chance de me rendre au lancement de "Vise la lune et au-delà !" ce jeudi 05 juillet 2018, dans un petit café parisien, en compagnie d'autres convives et des Editions Eyrolles.

Résumé de "Vise la lune et au-délà !" de Marilyse Trécourt :

Estelle a 38 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d'une vie meilleure dans laquelle son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur, son fils travaillerait à l'école et son mari ferait plus attention à elle. Lors d'une insomnie résistant aux somnifères, Estelle googlise " changer de vie ". Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d'attraction, qui explique que pour amorcer le changement, il suffit de visualiser ce que l'on souhaite et de l'écrire. Sans y croire une seconde, elle formule un premier voeu, qu'elle s'envoie par mail. Le lendemain matin, quand ce voeu se trouve réalisé, Estelle découvre qu'elle vient, sans le savoir, de souscrire à un programme de réalisation de rêves. Prenant goût à l'exercice, Estelle, supervisée par Tom, son assistant virtuel, émettra un ensemble de voeux pour rénover sa vie. Mais, alors que tout change autour d'elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours seule et insatisfaite. A quoi tient donc le bonheur ?

Qui est Marilyse Trécourt ?

C'est une acharnée de l'écriture et une auteure adorable. Elle passe va vie à nous raconter des histoires qui nous emportent à chaque fois.

J'ai connu Marilyse en 2016, au salon du livre ; au stand de Lirbinova pour être exacte, puisque que c'est une auteure autoéditée à la base. Depuis, elle en a fait du chemin...

Avec ses 6 romans, Marilyse Trécourt joue maintenant dans la cour des grands !

Marilyse n'est pas seulement une auteure passionnée et altruiste, elle est également créatrice de "Marilyse stories", conseils en communication éditorial (coaching d'écriture, réseaux sociaux, promotion...).

Bref, un très beau parcours qui me donne envie de continuer de faire ce que je fais.

C'est qu'elle vous donne une sacré pêche !


Et vous, êtes-vous amateur ou amatrice de développement personnel ?
Bonne découverte et namasté les amis,

Sonia


wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
​ #BlogLife : PAL Estivale 2019
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
Tout le bleu du ciel – Mélissa Da Costa
wallpaper-1019588
Terminus, de Tom Sweterlitsch