Aliénor Mandragore tome 4 : Le chant des Korrigans de Séverine Gauthier et Thomas Labourot.

"Une aventure décapante d’Aliénor Mandragore, qui nous plonge avec humour dans la forêt de Brocéliande."
Aliénor Mandragore tome 4 : Le chant des Korrigans de Séverine Gauthier et Thomas Labourot.Auteurs: Séverine Gauthier et Thomas Labourot.
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie :  6 juin 2018Nombre de pages : 48
Prix chez l'éditeur : 12 euros
Synopsis : À peine remis des émotions provoquées par les évènements d’Avalon, Aliénor et Lancelot se voient confier une étrange mission par la fée Morgane. Ils doivent aller chercher un mystérieux objet que Morgane avait confié autrefois au roi des Korrigans. Mais pour pouvoir le récupérer, Aliénor et Lancelot vont devoir relever le défi des Korrigans et survivre à une série d’épreuves, sous peine d’être à jamais prisonniers des geôles de pierre de leur royaume souterrain.
Aliénor Mandragore tome 4 : Le chant des Korrigans de Séverine Gauthier et Thomas Labourot.
Aliénor Mandragore tome 4 : Le chant des Korrigans de Séverine Gauthier et Thomas Labourot.Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rue de Sèvres pour me faire toujours découvrir de belles BD. J'aime en lire de temps en temps, et cette nouveauté a su retenir mon attention. Je n'ai pas pu m'empêcher de la demander dans le catalogue, car le nom de l'héroïne, peu commun, m'a beaucoup intrigué. Ce n'est qu'une fois reçu que j'ai compris qu'il s'agissait d'un tome 4 et non d'un tome 1. J'ai quand même décidé de lire cet ouvrage en ayant lu auparavant le résumé des tomes précédents.
Dans ce tome 4, on va suivre Aliénor, la fille de Merlin, et Lancelot du La, un apprenti chevalier. Tous deux vont devoir partir en mission, cette dernière est confiée par Morgane la fée. Le but semble simple, à première vue : récupérer un objet qui a été confié au roi des Korrigans. Cependant, pour atteindre cet objet, de nombreux dangers périlleux attendent nos héros.
Me plonger dans le tome 4 de cette série m'a donné envie de découvrir les tomes précédents, j'ai adoré l'univers mis en place par l'auteur. Au début de l'ouvrage, une petite présentation des personnages m'a bien aidé à me retrouver et poser les bases de l'histoire, et surtout savoir avec qui j’allais passer un moment de lecture. Très vite, je me suis prise d'affection pour l'histoire et les personnages, j'ai adoré cette reprise modifiée à la sauce de l'auteur de la forêt de Brocéliande, de Merlin, Morgane, Lancelot, j'adorais cet univers étant petite et j'étais très contente de le retrouver.
La quête de nos deux héros n'est pas sans risques, il y a donc des péripéties, des rebondissements et beaucoup d'action. Il y a également de l'humour, tout est pensé pour passer un agréable moment.Le graphisme des dessins est très important pour moi, ici j'ai totalement adhéré aux personnages et aux décors. Les dessins restent assez enfantins, avec des personnages très expressifs et beaucoup de nuances de couleurs.
Pour conclure, ce tome 4 très bon m'a donné envie de découvrir les autres tomes, l'univers m'a totalement conquise et les personnages également, je suis curieuse de découvrir leurs autres missions. C'est une belle BD passionnante dans l'univers de Merlin l'enchanteur que je vous conseille !Aliénor Mandragore tome 4 : Le chant des Korrigans de Séverine Gauthier et Thomas Labourot.Un tome 4 riche et passionnant au cœur de la forêt de Brocéliande !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois