La Lectrice #1 de Traci Chee

Résumé

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…
Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.


Ma Chronique

Un an après sa sortie, il vient enfin d’atterrir dans ma PAL. Je n’ai pas pu attendre longtemps avant d’entamer cette lecture plus que mystérieuse.

On est plongé directement dans l’action sans savoir quel personnage on suit ni aucune information. À cause de cela, j’ai eu du mal à suivre et à savoir de quoi le livre allait parler.

Petit à petit et avec les descriptions de l’auteur, j’ai réussi à me mettre en selle et à apprécier cette lecture.

Il y a énormément de personnages dans ce premier tome et a chaque changement de chapitre j’ai eu du mal a déterminé quel était le personnage que l’on suivait. Le pire a été les premiers chapitre avec les nouveaux personnage, là j’étais à la ramasse.

J’ai eu ce soucie jusqu’au premier tiers du livre. Une fois que nous avons fait connaissance avec tous les personnages, cela devient plus fluide et plus facile à suivre et bien sur je n’ai pas pu décrocher de ma lecture. L’univers est dense et incroyablement bien décrit par l’auteur. À certains moments cela peut paraitre un peu long mais ca reste très enrichissant.

Bien sur les personnages sont incroyables et ils sont tous utiles a l’avancer de la quête de Sefia. J’ai eu un coup de cœur pour le duo Sefia et Archer et le lien qu’ils réussissent a créé entre eux.

J’ai eu du mal à faire le lien entre l’histoire de Sefia et Archer et celle de Lon et La Seconde.

J’ai du attendre la moitié du livre, il me semble, pour voir le lien.

L’univers est incroyable et très addictive une fois les ombres dissipés.


En Bref

Un premier tome fort intéressant malgré un début un peu bancal à cause de la quantité de personnages à introduire. Une fois habitué, l’univers et nos personnages nous embarquent dans une aventure incroyable. J’ai hâte de lire la suite.


Les Points Positifs

  • L’univers riche et dense
  • Le duo Sefia et Archer
  • Toutes les histoires en parallèles

Les Points Négatifs

  • Le sentiment d’être « lâchée dans l’Arène » au début de l’histoire
  • L’introduction d’une grosse quantité de personnages qui ne sont pas identifié.

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois