Eléana

EléanaTitre : Eléana

Auteur : Mathias Lanuit

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 04/03/2018

Format : grand

Nombre de pages : 111

Prix : 7.95 €

 Résumé de l'éditeur :

Eleana est une jeune fille vivant avec sa mère. Tout va mal pour elle le jour où elle se fait agresser par des voyous. Dans le même temps, des phénomènes étranges commencent à se produire chez elle. Voyant que sa fille est terrifiée, sa mère appelle Mathéis Nacht à la rescousse.

Mon avis :

Après une première enquête du professeur Nacht que j'ai vraiment beaucoup aimé, je me suis plongée dans celle-ci avec beaucoup d'envie.

Eléana est une jeune fille sans histoire qui aime ses amies, sa bande, mais qui un jour, réalise que ses parents ne s'aiment plus du tout. Tout ça la rend triste et elle n'arrive pas à trouver les mots pour l'expliquer. Son père décide de partir du jour au lendemain après une grosse dispute et Eléana le perd pendant un moment, le temps que ce dernier se pose tranquillement. De plus, le trajet au collège devient de plus en plus difficile chaque jour à cause d'une bande de jeunes qui l'importunent. Du jour au lendemain, son monde s'écroule et elle perd ses repères. Un fantôme fait son apparition dans sa maison au même moment. C'en est trop pour elle et sa maman qui décident de faire appel à un para-psychologue.

J'ai trouvé que le travail du professeur Nacht ressemblait beaucoup à celui qu'il réalisait dans sa première enquête, j'ai été un peu déçue. On retrouve un peu tout les éléments de son travail et il n'y a donc aucune vraie surprise, c'est dommage. J'aurais aimé en savoir plus sur le travail de chasseur de fantômes, découvrir d'autres façons que pour la première fois... Par contre, l'histoire en elle-même est intéressante de par le lien que tisse Mathéis avec l'adolescente.

Par contre, je continue à aimer la façon d'écrire de l'auteur. On sent une fêlure, une fragilité mais elle n'est pas mauvaise. En fait, l'auteur écrit simplement, comme il parle, comme il nous raconterait une histoire à haute voix. Les mots sont simples, tout se passe très vite, on avance dans l'histoire vraiment rapidement, il ne fait pas de détails. C'est une façon d'écrire, c'est intéressant, même si parfois il pourrait étoffer ses romans avec plus de détails.

Une seconde enquête sympa sur le fond mais en manque de forme à mon goût.

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois