Fractures

FracturesTitre : Fractures

Auteur : Laurent Dumortier

Éditeur : Chloé des Lys

Date de parution : 01/03/2018

Format : grand

Nombre de pages : 174

Prix : 22.10 €

 Résumé de l'éditeur :

Bienvenue dans un monde où la réalité ne semble pas du tout celle qu'elle semble être. Où l'horreur côtoie le gore et où un simple détail fracture toutes nos certitudes. Ouvrez ce livre, mais après vous être assuré que vous êtes en sécurité, chez vous. Avec la porte bien fermée. D'ailleurs, ce bruissement, là, derrière vous, est-ce que... Non, c'est sans doute le vent...

Mon avis :

Wahou!! J'adore ce genre de livres! Des petites histoires toutes plus folles les unes que les autres m'ont permis de passer un très bon moment.

Laurent Dumortier est un génie! Avec quelques mots et des situations complètement farfelues, il arrive à créer une histoire dingue. Oui, dingue est bien le bon mot! Parce que franchement, on se retrouve dans des situations vraiment farfelues, folles et improbables. J'adore!

Nous sommes en présence d'un recueil de mini-nouvelles, oui, elles sont vraiment petites, elles ne font, pour la majorité, que deux pages chacune ou une ou deux de plus. On passe du coq à l'âne mais c'est génial, l'ambiance, les lieux et les personnages changent tout le temps, mais on ne se perd pas. Il faut passer à autre chose, à chaque final. Bref, je suis fan!

On ne sait jamais comment ça va se terminer, l'auteur arrive à nous faire douter à chaque instant. Quand la fin arrive, on reste "coi", on n'y croit pas, on sourit, on a peur... Bref, on ne sait pas ce qu'il va nous arriver lorsqu'on va tourner la page. Un très très bon moment de lecture, une vraie belle découverte que cet auteur, je vous le conseille vivement, on passe à chaque fois un merveilleux moment. Cet auteur a une imagination de fou, il sait nous dérouter et nous surprendre.

Achetez ce livre sur Amazon.fr!

Achetez ce livre sur Bookwitty!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
On sème la folie - Laurent Bonneau
wallpaper-1019588
Les animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald
wallpaper-1019588
Partition pour chevrotine - Alain Emery - Nouvelles - 2018
wallpaper-1019588
Series Time #37
wallpaper-1019588
Shades of Magic - VE Schwab