Piège conjugal de Michelle Richmond

Auteur: Michelle Richmond   
Maison d'édition:  presses de la cité  
Genre: thriller  
Prix: 21,00€
Pages:  480
Date d'édition: 2018
Résumé 


Le jour de leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau hors normes : une adhésion au Pacte. Le rôle de ce club étant de veiller au bon fonctionnement de l'union à travers le respect de règles précises, le couple accepte avec plaisir. Mais lorsque l'un des deux contrevient au règlement, le rêve vire au cauchemar.

Piège conjugal de Michelle Richmond


17/20 Tout d'abord, j'ai été attirée par le titre et la couverture de ce livre. Puis j'ai lu le résumé qui m'a beaucoup intriguée. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman. 

Ce que j'ai pensé de "piège conjugale"
     
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce livre. C'était très entraînant. L'autrice a su me captiver et me donner envie de tourner les pages très rapidement. Il y a de l'action, des rebondissements, des mystères, de l'émotion. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un très bon thriller. 
Qui sont les personnages de " piege conjuagl" ? 
     
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Ils sont peut-être un petit peu clichés par moments. Cependant j'ai trouvé que ces personnages étaient bien travaillés, intéressants, attachants et ils évoluent au fil des pages.


     Dans un premier temps, on découvre Jake. Il est psychologue. A peu près tout lui réussit dans la vie. C'est un homme loyal, intelligent, gentil. Il essaie de faire son maximum pour prendre soin de sa femme et de ses patients. C'est un personnage intéressant à suivre, j'ai apprécié sa personnalité et ses idées. 
     On rencontre aussi Alice, la femme de Jake. C'est une femme plus mystérieuse et difficile à cerner que Jake. Elle est plutôt renfermée mais elle a un fond gentil. C'est une acharnée du travail. J'ai trouvé son personnage aussi très intéressant même si elle est à l'opposé, pour moi, de Jake. 
     Les personnages secondaires sont tout aussi plaisants. On découvre d'autres membres du pacte. Ils ont tous leur importance dans cette histoire et je les ai tous trouvés intéressants à suivre. 


L'histoire de "piege conjugal " ça consiste en quoi ?    L'histoire de ce roman était pour moi très intéressante à lire. Le sujet était bien travaillé et traité. Même s'il ne veux pas se faire passer pour ça, le pacte ressemble fortement à une secte, qui est donc le thème principale du roman. 


     Quand le roman commence, on apprend le mariage de Jake et Alice. Un jeune couple à qui tout a l'air de sourire. Quand Alice invite un de ses clients, Monsieur Finnegan, celui-ci leur offre un cadeaux très intriguant : une adhésion au pacte, un club très sélect et privé qui partage des valeurs communes sur le mariage. 
    Le couple qui partage les mêmes valeurs de l'amour que les membres du pacte est emballé par cette idée et décide de rejoindre le pacte. 
   Mais très vite les jeunes mariés découvrent que le pacte a des règles très strictes. Surtout qu'il n'est pas bon d'enfreindre les règles du pacte, et qu'il est très dur de tourner le dos à ce groupe. Derrière ses airs de groupes d'amis unis qui partagent les mêmes valeurs, des soirées et de l'entraide, ce groupe ressemble plus à une secte. 


La plume de Michelle Richmond   ça donne quoi?     La plume de Michelle Richmond était très plaisante à lire, bien que pour moi un peu lourde par moment. Sa plume reste fluide malgré les quelques longeurs. Elle est très visuel je m'imagine très bien ce roman en film ou série. 

En conclusion "piège conjugal "  ça donne quoi? Piège conjugal est pour moi un bon thriller psychologique. Il n'y a pas de sang, pas de scènes vraiment violentes. Tout se passe plus au niveau psychologique et l'ambiance qui devient de plus en plus angoissante. 
Je vous recommande ce roman. Le thème principal de ce roman est la secte, il est très bien traité. L'histoire est intéressante avec assez de rebondissements, d'action, de mystères et de péripéties. Je regrette juste quelques longueurs et lourdeurs dans le roman ; pour moi certains passages n'étaient pas nécessaires. Les personnages sont certes (surtout au début) un peu clichés, mais ils ont une grande évolution au fil des pages qui les rend super intéressants et attachants. Le tout sous une plume très visuelle et qui fait bien ressentir les émotions. Ce n'est pas un thriller psychologique mais l'ambiance n'en est pas moins prenante et angoissante. 
Un passage de "piege conjugal"   pour se faire une idée de la plume?
Il y a un écart entre  celui que nous sommes et celui que nous pensons être. C'est le cas pour tout le monde. Même si, en ce qui me concerne, j'aime à croire que cet écart est faible, je suis prêt à admettre qu'il existe.

wallpaper-1019588
Tombent les cheveux
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
'Jeu de patience, tome 1' de Jennifer L. Armentrout
wallpaper-1019588
Blogger Recognition Award
wallpaper-1019588
Le livre qui a peur de Ramadier et Bourgeau
wallpaper-1019588
Reste avec nous Croque-Bisous ! de Kimiko