Les Héros 1 - Le héros des Highlands

"Gabriel Forrester n’était pas un Highlander,
mais c’était un homme, un vrai, de la tête aux pieds. "


Les Héros 1 - Le héros des HighlandsEnoch Suzanne
375 pages
Éditions J’ai lu (2018)
Collection aventures & passions
Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l'armée. C’est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu'il est le nouveau duc de Lattimer. Pourtant, conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre que celui-ci est géré par une femme !
Comme toute Écossaise, Fiona Blackstock déteste les Anglais. Elle considère Gabriel comme un usurpateur et défie son autorité. Il faut se débarrasser au plus vite de cette petite frondeuse. Mais les yeux noirs de la jeune femme et son tempérament volcanique ne tardent pas à embraser le désir du militaire.
Extrait :
« Le combat. La chaleur, le sang, la saleté. Le major Gabriel Forrester adorait ça. Stratégie, bluff, feintes, manœuvres ; tout un tas de mots savants, mais au bout du compte, c’était à qui frapperait le plus fort et à qui flancherait le premier. Il ne flanchait jamais. »
Mon avis :
Suzanne Enoch est une auteure de romances historiques que j’ai eu l’occasion de lire à plusieurs reprises, notamment avec ses séries Les Rebelles et Les leçons d’amour. Sa plume est toujours agréable à lire, parvenant à nous emporter dans des intrigues plutôt bien menées. Il était donc naturel que je me penche sur sa série Les héros.
Gabriel Forrester est un soldat émérite dont la réputation le précède. Surnommé la bête de Bussaco, il est fort, un atout important sur les champs de bataille et pour l’armée de Wellington. Il n’hésite pas à se jeter dans la mêlée des combattants lorsqu’il juge ses hommes en danger. C’est sur un champ de bataille en Espagne qu’il apprend le décès d’un lointain oncle, le duc de Lattimer. En tant qu’unique successeur, Gabriel hérite de toute sa fortune, de ses terres et de son titre. Déconcerté par la nouvelle mais n’étant pas homme à de dérober face à son devoir, il se doit de quitter l’armée temporairement pour prendre ses fonctions. Si dans l’ensemble, ses nouveaux domaines semblent se gérer seuls, il en est un, en Écosse, qui pose problème. Accompagné de son aide-de-camp, le sergent Adam Kelgrove, il se rend sur place dans l'intention de découvrir ce qu’il s’y passe.
Fiona Blackstock dirige le domaine de Lattimer depuis la disparition de son frère, une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche et se targue de n’avoir nullement besoin d’un soldat anglais pour gérer les affaires du domaine. Les soldats anglais ne sont pas appréciés dans la région depuis que l’ancêtre de Gabriel a pris possession des terres. Mais Gabriel est habitué à affronter les ennemis et ne se laisse pas impressionner par la fougue et l’obstination de la jeune femme. Bien au contraire, il trouve Fiona passionnante, audacieuse et est bien décidé à la conquérir. Doucement, Gabriel parvient à passer les défenses de Fiona et à lui prouver que tous les soldats anglais ne sont pas du même acabit. Et, si par la même occasion, après avoir passé des années à parcourir le monde, il trouve en Lattimer une maison, un foyer, Gabriel pourrait envisager de se poser, enfin.
Gabriel est un personnage fort, courageux et généreux qui ne manque pas d’attirer l’attention. Mais, c’est bien Fiona, plus ambivalente, qui prend une place plus importante dans le récit. Fiona est en colère, et cela joue dans la manière dont elle réagit à la présence de Gabriel. Elle ne cesse de le défier, de s’opposer à lui. Elle semble parfois infantile, parfois superficielle alors que ce qui la pousse à agir ainsi est justifié : passer des années à gérer seule le domaine et prendre soin de ses habitants et, voir tout ce qu'elle a accompli ici être remis en question par un inconnu qui souhaite l'évincer exaspérerait n’importe quelle personne.
Un duc anglais réticent, soldat de surcroît, faisant face à une femme obstinée des Highlands, le tout agrémenté de complots, de malédictions… Le héros des Highlands est une histoire attrayante qui se laisse lire, un premier tome avec du potentiel.
★★★★☆
Stéphanie
Du même auteure :
Les Héros 1 - Le héros des HighlandsLes Héros 1 - Le héros des Highlands
Les Héros 1 - Le héros des HighlandsDiplômée de l’université de Californie, elle se lance dans l’écriture. Auteure classée parmi les meilleures ventes du New York Times et du USA Today, elle s’est spécialisée dans la romance historique Régence et la romance contemporaine.

wallpaper-1019588
Tombent les cheveux
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
'Jeu de patience, tome 1' de Jennifer L. Armentrout
wallpaper-1019588
Blogger Recognition Award
wallpaper-1019588
Le livre qui a peur de Ramadier et Bourgeau
wallpaper-1019588
Reste avec nous Croque-Bisous ! de Kimiko